Fermer

Publié par pascal96  -  1.Juin.2021 - 20:01
Abonnez-vous:

643  
 

Repêchage 2021 | Tristan Broz, une carte cachée de la deuxième ronde

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Tristan Broz
Attaquant
10 octobre 2002
18 ans
6 pieds et 179 livres
États-Unis
Gaucher

Avant de visionner ce prospect, je ne le connaissais pas du tout. C’est Simon Servant, un journaliste de la Presse Canadienne, qui m’en avait parlé et j’ai décidé, par la suite, de me concentrer sur lui. Jouant dans l’USHL pour le Force de Fargo, j’ai compris assez rapidement pourquoi Simon l’avait en haute estime. Broz n’a pas cumulé un nombre impressionnant de points, mais l’espoir a été le meilleur de son équipe à l’attaque avec 51 points en 54 matchs. Dans les matchs que j’ai regardés, chaque présence, ce prospect ressortait toujours positivement autant offensivement que défensivement et ses entraîneurs exploitent à merveille son talent.



La première personne à qui Broz m’a fait penser est Nick Suzuki. Attention, je ne compare ici le talent, le potentiel ou le futur, mais bien la première impression que j’ai eue. Broz n’a pas le meilleur patin ou le meilleur tir et n’est pas celui qui va éblouir tout le monde par son dynamisme, mais il est terriblement efficace. Le gaucher semble toujours un pas en avance sur ses opposants en raison de son sens de l’anticipation et de son intelligence. Toujours la tête haute, l’attaquant évalue bien ses options et agit en conséquence. Ceci lui permet de soutirer le meilleur de ses coéquipiers et également des faiblesses de la défense adverse. C’est très rare que Broz se fasse prendre à contrepieds dans les trois zones et je ne serais pas étonné qu’il devienne un bon joueur « middle 6 » avec une production appréciable dans la NHL.

Son lancer est aussi précis que puissant. Ce n’est pas l’un des meilleurs marqueurs du repêchage cette année, mais il est assez bon pour être capable de battre régulièrement des gardiens. J’adore principalement son tir sur réception et le fait qu’il n’a vraiment pas peur de jouer du coude dans le trafic. Ce jeune ne sera pas un attaquant de puissance, mais Tristan aime déranger devant le filet. Bref, c’est un « coach pet » et j’ai confiance en son talent. Dans mon classement final, je vais l’avoir en première ronde ou bien en début de deuxième ronde. J’ai quelques espoirs à visionner avant de finaliser le tout, mais je l’ai en haute estime. C’est en plein le genre de joueur que j’adore. Pour le repêchage réel de la LNH, attendez-vous à la deuxième ronde dans son cas.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux