Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Une 4e formation pourrait s’ajouter, en compagnie du CH, dans le ”derby” Seth Jones

Récemment, on apprenait que le défenseur des Blue Jackets n’allait pas signer de nouveau contrat afin de tester le marché des joueurs autonomes à l’été 2022. Seth Jones deviendrait rapidement un nom très en demande et il circulera assurément beaucoup dans les rumeurs de transaction pour les prochaines semaines et les prochains mois dans la NHL. D’ailleurs, le marché s’est rapidement activé selon ce qu’on a pu comprendre d’un texte d’Aaron Portzline via The Athletic.

L’information circulait sur de nombreux médias depuis hier, mais les Canadiens de Montréal, les Kings de Los Angeles et les Hawks de Chicago sont les trois formations qui, aux yeux de Portzline, seraient dans le ”derby” Jones à ce jour. Évidemment, il y a plusieurs choses à prendre en ligne de compte lorsqu’on spécule sur l’arrivée d’un joueur sur le marché de l’autonomie dans 1 an. D’abord, rien n’indique qu’il s’agit d’une réelle affirmation au sen où ça peut très bien être une stratégie de négociation. Les deux clans ont jusqu’au 1er juillet 2022 pour s’entendre sur une prolongation de contrat et c’est encore très loin, cette date.

Également, on pourrait parler d’une transaction possible pendant la saison. On ne connaît toujours pas les plans des Jackets pour la prochaine saison. Continuer d’essayer d’entrer en séries ou reconstruire ? La présence de Laine dans l’organisation vient brouiller les cartes, car on semble vouloir bâtir autour de lui et de Werenski. Le cas de Jones devient épineux, puisque si on pousse vers le haut dans la courbe de progression de franchise, ça devra se faire avec Seth Jones à bord.

Une 4e équipe invitée ?

Bien entendu, l’élimination des Maple Leafs de Toronto vient ajouter une couche de spéculation sur la rumeur entourant Jones. L’arrière de 26 ans donnerait un sérieux coup de pouce à l’équipe des Leafs, mais ça ne se fera pas sans débourser. Si Jones rejoint les Leafs, ça doit passer par une transaction cet été ou pendant la saison 2021-2022 et le nom de Mitch Marner pourrait bien coller à la spéculation de départ.

On peut présager un certain ménage au sein du noyau des Leafs. On a tout essayé du côté de Dubas, qui à mes yeux, n’est pas à blâmer du tout. On a essayé de se ”pacter” un club avec du talent, ça n’a pas fonctionné. On a essayé d’échanger des joueurs pour aller chercher des joueurs de rôle, ça n’a pas marché. On a essayé d’ajouter des vétérans, ça n’a pas marché.

Un moment donné, aux grands maux les grands moyens. Si un joueur du noyau actuel doit partir, on pourrait penser que ce serait dans le but d’acquérir un joueur comme Jones, qui deviendrait rapidement le quart-arrière de cette équipe.

La défensive n’est pas à pointer du doigt dans la série contre le CH. Qui aurait pensé que le problème majeur de l’équipe en séries serait l’offensive et non la défensive et le gardien ?

Je pense toutefois que les Leafs ne peuvent pas passer par-dessus Seth Jones, tout comme les équipes mentionnées ci-haut !

[STATS]5243[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Ced244

    Est-ce qu'une transaction impliquant KK et Drouin serait envisable? Kk, Drouin et un choix de 1re ronde (cette année) serait suffisant? Jones serait un atout MAJEUR pour le CH
  2. SharksFan

    Je crois à un retour similaire à celui de M. Pacioretty. Tout comme ce dernier au moment de l'échange, S. Jones a (1) an de contrat restant et un salaire enviable. Les Kings et les Canadiens sont de sérieux candidats s'ils sont prêt à transiger G. Valardi et J. Kotkaniemi.
  3. Matthieubaker

    Avec Seth Jones nous aurions Jones, Weber et Petry à droite. Qui de Weber et Petry seront sacrifié ?
  4. Ced244

    @Matthieubaker Weber sur la 3e pair petry sur la 2e et Jones sur la 1re!
  5. laurent.houle

    @Matthieubaker Petry a de bonne saison offensif dernièrement mais tjr aussi mauvais défensivement et en duo avec Edmonson ils forme une bonne paire, Weber ralenti bcp et sa retraite approche de plus sont salaire sur la masse commence a être bcp plus élevé que sont salaire réel un ans ou deux max et il ne jouera pu. Ma base d'échange serais Drouin plus un choix ou un espoir car je ne pense pas que Drouin vas revenir et en plus il formerait un excellent duo avec Patrick laine
  6. thusk-

    @laurent.houle Drouin est un attaquant de 40-55 (60 points dans une grosse saisons de 5,5M tres unidimentionnel vs jones un def de 40-60 points tres complet... Si ta piece maitresse de ta transaction, la probabilité que columbus ait rien de mieux en retour reste extremement faible
  7. laurent.houle

    @thusk- faudrait quand même pas exagerer dougie Hamilton est un bon exemple ça vas être des équivalents point et salaire et pour combler des besoins qui pour Columbus est de trouver un attaquant de talent Hamilton Ferland FOX contre Lindholm hanifin
  8. thusk-

    @laurent.houle Dougie Hamilton est un defenseur offensif Seth Jones est l'un des defenseurs les.plus complet de la.ligue dans la.meme categorie que les hedman, carlson. Ps Fox était un prospect qui ne voulait pas signé a calgary et dont les flames auraient perdu les droits, ils ne valaient donc pratiquement rien via transaction (max 3e pick). Et justement, ils ont donné Lindholm et Hanifin!!! C'est encore plus que la valeur de Kk et caufield qui constitue a 2 joueurs qui ont beaucoup plus de valeurs que Drouin

Laisser un commentaire