Retour à l'accueil

Coup de théâtre à Vegas pour la 2e ronde des séries!

Les Golden Knights entrent dans la 2e ronde des séries et le défi sera de taille pour la formation de Peter DeBoer. Après une ronde ardemment disputée contre le Wild du Minnesota, on se tourne maintenant vers la meilleure formation de l’Ouest en saison régulière: l’Avalanche du Colorado. Une série qui promet alors qu’on souhaitera en obtenir plus de l’offensive au sein des Golden Knights. Dans le filet, Marc-André Fleury a sauvé les meubles plus qu’une fois contre le Wild, mais une bombe est tombée cet après-midi le concernant !

En effet, on apprend aujourd’hui que ce sera Robin Lehner qui aura la tâche d’entamer la série contre l’Avalanche ! Le scénario 2020 se reproduit alors que l’an dernier, on a préféré Lehner à Fleury pour entrer en séries. Une décision qui n’avait pas passé et qui créait d’innombrables rumeurs de transaction par la suite. Or, on est revenu avec Fleury la saison suivante.

Le Québécois affiche un rendement digne d’un nommé au Vézina et en séries jusqu’ici, il est la raison pourquoi sa formation ne fut pas exclue de façon inattendue par le Wild. Les articles se multipliaient dans les différents médias à l’effet que contre l’Avalanche, Fleury serait la clé du succès de sa formation contre un adversaire dont l’offensive est à faire peur.

On préfère donc envoyer dans la mêlée un gardien qui n’a pas joué depuis le 10 mai dernier. L’an dernier, lorsqu’on avait préféré Lehner à Fleury, les Golden Knights avaient bien répondu en ronde de  »play-in », expulsant les Hawks en vacance en cinq pour ensuite s’incliner en finale de l’Ouest contre les Stars en cinq rencontres. On avait eu également de la misère à passer les Canucks avant les Stars, une ronde qui s’était terminée en sept parties.

Est-ce que la décision de DeBoer coulera les Golden Knights ? À mes yeux, pas sûr qu’une telle décision sera bien vue chez les vétérans de l’équipe.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Saison : pourcentage d'efficacité de 928% Série: pourcentage d'efficacité de 931% Saison : 1.98 Série : 1.71 Disons que je comprend pas trop cette décision .... ont fait pareil dans le passé. Des gars comme Stephenson et Marchesseault devrosn peut-être élever leur jeu car Flower ne peu aller marquer tout se qu'il peu faire est se qu'il fait présentement et ne peu surtout pas faire mieux !!!!
  2. Gotchon

    Après la première rencontre de cette série, on peut voir ce qu'amène Fleury à Vegas. Bon je crois que même avec lui dans le goal, si l'équipe ne se présente pas devant, les Avs ne feront qu'une bouchée des Knights

Laisser un commentaire