Fermer

Publié par pascal96  -  28.Mai.2021 - 13:07
Abonnez-vous:

457  
 

Repêchage 2021 | Ryder Korczak, une saison en dessous des attentes

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Ryder Korczak
Centre
23 septembre 2002
18 ans
5 pieds 10 pouces et 159 livres
Canada
Droitier

J’aurais vraiment aimé voir Korczak pour une saison complète cette année. Contrairement à beaucoup d’autres prospects talentueux de la WHL, le centre n’a pas pu jouer dans une ligue européenne ou aux États-Unis. Ainsi, on n’a pu l’observer que durant 17 matchs où sa production s’est élevée à 16 points. C’est une moyenne sous celle de l’an passé (67 points en 62 matchs) avec le Moose Jaw. Ce n’est pas tant décevant vu l’échantillonnage restreint, mais on aurait aimé en voir plus. Néanmoins, le jeune a beaucoup de talent et pourrait s’avérer être une belle prise en deuxième ronde.

Le talent principal de Korczak se retrouve en offensive. C’est un excellent fabricant de jeu qui démontre un dynamisme prononcé. En raison de son physique, ce ne sera jamais un joueur qui évolue dans le trafic et qui brasse les choses. C’est plutôt un attaquant naviguant en périphérie qui attend ses chances pour alimenter ses coéquipiers. Son agilité et son maniement de la rondelle le rendent très difficile à contrer pour l’adversaire. Je dirais qu’il est «slippery» pour échapper à ses couvreurs en offensive. Une chance, car si le contact se rend à lui, Korczak n’a presque jamais le dessus.

Il devra évidemment améliorer cet aspect pour le futur tout comme son jeu en défensive, car ce n’est pas le plus impliqué. Toutefois, je le vois comme ayant un potentiel pour devenir complet en raison de son intelligence qui est palpable sur la glace. Pour le repêchage, Korczak devrait sortir quelque part en deuxième ronde. La LNH est définitivement à sa portée d’ici quelques années, mais ça prendra beaucoup de raffinement.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux