Fermer

Publié par pascal96  -  24.Mai.2021 - 08:20
Abonnez-vous:

981  
 

Repêchage 2021 | Dylan Guenther, l'attaquant le plus dangereux du repêchage près du filet

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Dylan Guenther, une vidéo montrant des séquences de jeu et une évaluation audio détaillée de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo montrant des séquences de jeu et une description audio de l’espoir. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Dylan Guenther
Ailier
10 avril 2003
18 ans
6 pieds 1 pouce et 181 livres
Canada
Droitier


Dire que Guenther a connu une bonne saison est un peu réducteur de ce qu’on a observé. En 12 matchs, cet espoir a totalisé 24 points, dont 12 buts, dans la WHL, c’est-à-dire la ligue la plus défensive au Canada. C’est franchement impressionnant de le voir aller sur la glace présentement et je comprends parfaitement ceux qui le classent dans leur top 5 en vue du repêchage 2021. Personnellement, j’aime le qualifier comme l’attaquant le plus dangereux cette année en raison de l’étendue de son talent. Vous ne trouverez pas beaucoup de prospects aussi létaux que lui près du gardien de but et vous le verrez bien dans la vidéo ci-dessous.


Description audio détaillée du talent de Dylan Guenther à l’aide de séquences de jeu.

Guenther maîtrise l’art de se démarquer dans le trafic pour un tir sur réception, une déviation, un retour ou une passe. La rapidité de ses mains ne donne pas beaucoup de chance aux défenseurs adverses ainsi qu’aux gardiens, car la plupart du temps, le prospect réussit à les déjouer pour marquer. J’adore son aisance avec la rondelle et le fait qu’il sait en tout temps sa position et où le filet se trouve. Cela lui permet de réagir très rapidement lorsque le disque se retrouve à sa portée sans qu’une réaction puisse survenir dans le camp adverse. On ne marque pas 12 buts en 12 matchs dans la WHL sans être un excellent marqueur de but et on peut le considérer parmi les meilleurs francs-tireurs cette année.

Au niveau de la fabrication de jeu, ce droitier est également excellent. Il n’est pas du niveau de Kent Johnson, mais on le voit facilement créer des occasions de marquer dans le trafic même s’il est couvert par plusieurs joueurs. Guenther sait parfaitement comment manipuler les défenseurs pour libérer ses coéquipiers. Ses passes sont toujours précises et on voit assez fréquemment des jeux spectaculaires pour offrir des occasions en or à ses compagnons de trio. En fait, Guenther est tout d’abord un marqueur, mais on peut aussi le considérer comme polyvalent en territoire adverse. Peu importe la situation, il saura faire mal à l’ennemi si on lui donne l’espace.

L’espoir n’est pas le plus dynamique en défensive ni le plus physique dans les trois zones. On voit un bon dynamisme, mais j’aimerais que ce ne soit pas qu’en offensive. Son niveau d’anticipation et son gabarit devraient lui permettre de se démarquer du côté défensif de la rondelle, mais on dirait que l’intérêt n’y est pas toujours comparé à d’autres prospects cette année.

Il est fort possible que ça s’améliore au cours des années dans son développement, mais c’est ce qui, personnellement, m’a empêché de le mettre dans le top 5 de ma liste de mi-saison. Je ne doute pas que Guenther sortira dans le top 5 en juillet, mais il va devoir en démontrer plus pour me convaincre. Je le vois assez rapidement dans la LNH. Si ce n’est pas en 2022-2023, je vais être le plus étonné qui soit. Son talent devrait facilement se transposer chez les professionnels.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux