Fermer

Publié par mat.para  -  19.Mai.2021 - 06:34
Abonnez-vous:

1329  
 

Un premier entraîneur en entrevue chez le Kraken

SEA.jpg
Photo par NHL Seattle
Ron Francis ne chôme pas ces temps-ci afin de préparer l'entrée en scène de la formation du Kraken de Seattle dans la NHL. Après avoir scruté en personne le tournoi les espoirs au championnat U18 il y a quelques semaines, le DG de la nouvelle franchise a mis sous contrat son tout premier joueur avec la signature de Luke Henman, un attaquant de 20 ans évoluant chez l'Armada de Blainville Boisbriand. Hier, on apprenait que Francis se tournait maintenant vers le poste d'entraîneur-chef. Plusieurs noms furent soulevés dans les rumeurs, mais l'identité du premier coach en entrevue est désormais connue.

À la fin de la saison régulière 2021, deux entraîneurs ont choisi de ne pas prolonger leur contrat avec leur équipe respective: John Tortorella et Rich Tocchet. C'est ce dernier qui est récemment passé en entrevue avec le Kraken. L'ancien pilote des Coyotes de l'Arizona s'était entendu avec son DG sur le fait que l'équipe avait besoin d'une nouvelle voix. On ne parle donc pas de congédiement officiel, mais les Coyotes ont simplement signifié au coach qu'ils ne prolongeront pas son contrat expirant à la fin de la saison.

Avec les Coyotes, l'ancien joueur n'a participé aux séries qu'une seule fois em quatre saisons. Il possède toutefois une belle expérience derrière la cravate avec les Penguins à titre d'adjoint. Il y avait gagné la Coupe Stanley à deux reprises, soit en 2016 et en 2017. Toutefois, rien n'est joué pour le Kraken puisque l'entraîneur âgé de 57 ans aurait également auditionné pour le même poste, mais chez les Rangers, selon Elliotte Friedman.

La valse des entraîneurs sera à suivre cet été. Chez les noms plus connus, John Tortorella, David Quinn, Rich Tocchet et Gerard Gallant pourraient tous se dénicher de nouveaux poste. D'ailleurs, ce dernier s'est également présenté en entrevue chez les Rangers tout juste avant son départ pour la Lettonie pour le Championnat mondial de hockey. Gallant est aussi relié au Kraken dans les rumeurs.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux