Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Zachary Bolduc, une saison difficile au bien mauvais moment

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Zachary Bolduc
Centre
24 février 2003
18 ans
6 pieds 1 pouces et 174 livres
Canada
Gaucher

Pour être honnête, j’ai été déçu de la saison de Bolduc cette année. Avant sa blessure, sa production, son implication et son impact général dans les matchs n’étaient vraiment pas à la hauteur de son talent. De plus en plus, ce Québécois a baissé dans ma liste pour finir par être expulsé du top 32 au profit de joueurs moins talentueux comme Zachary L’Heureux et Zach Dean. Sa fin de saison a été beaucoup plus encourageante au retour de sa blessure qu’avant celle-ci. Ainsi, il risque de remonter dans le top 32, mais il n’y a rien de plus frustrant que de regarder un prospect prometteur ne pas arriver à jouer à la hauteur de son talent.

Parce que du talent Bolduc en a à la tonne. C’est seulement que le départ d’Alexis Lafrenière l’a mis dans une position où le centre se devait d’être la vedette de l’équipe et ça n’a pas été facile. En fait, ce fut difficile pour l’ensemble de l’alignement comme en démontre leur fiche de 13 victoires en 39 matchs. En cours de saison, l’organisation s’est même positionnée comme vendeuse, alors qu’elle a liquidé Isaac Belliveau. Performer dans un tel contexte a donc été ardu pour Bolduc malgré tous ses talents.

Si on se concentre sur ses habiletés, on voit que le Québécois, dans ses bons jours, est un fabricant de jeu hors pair dans la LHJMQ. Alignant vitesse, gabarit et vision, Bolduc est capable de trouver toutes les failles chez l’adversaire pour créer des chances de marqueur. Confiant en possession, c’est un espoir avec les aptitudes pour dominer l’adversaire tous les soirs, mais ça n’a pas arrivé cette saison. Il y a clairement un manque de constance dans son jeu qui va au-delà de sa blessure. Il faut absolument que Bolduc trouve une façon de mettre l’effort chaque présence pour atteindre la LNH. Si ce n’était pas de cela et du fait que la défensive n’est pas son fort (néanmoins, cette lacune s’apprend facilement), on verrait le nom de ce prospect dans le top 20 de toutes les listes.

Présentement, Bolduc se situe entre le 20e rang et le milieu de la deuxième ronde. Je ne peux qu’être d’accord avec ce constat, car c’est probablement là qu’il terminera sa course dans ma liste. Ce serait fort étonnant de le voir glisser jusqu’en fin de deuxième ronde, il a trop de talent, mais beaucoup de chemin reste à faire pour lui avant de jouer dans la grande ligue. La balle est dans son camp.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Actualité NHL 19 avril 2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Actualité NHL 18 avril 2024

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir

Un autre choix de 1ère ronde de 2022 fait ses débuts ce soir
Actualité NHL 18 avril 2024

Jets de Winnipeg | Premier match dans la LNH pour Brad Lambert

Brad Lambert - Repêchage 2022 - InStat Hockey - TSLH Espoirs - WJC
Actualité NHL 18 avril 2024

…et juste comme ça, les Coyotes s’en vont!

…et juste comme ça, les Coyotes s’en vont!
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign

Commentaires

  1. Bouillon91

    « En cours de saison, l'organisation s'est même positionnée comme vendeuse, alors qu'elle a liquidé des effectifs de haute valeur en Joshua Roy et Isaac Belliveau. » Joshua Roy n'a jamais joué pour Rimouski. Il jouait avec Saint John avant d'être échangé à Sherbrooke.

Comments are closed.