Retour à l'accueil

Marc-Edouard Vlasic n’accomodera pas sa formation en prévision du repêchage d’expansion

Il y a quelques semaines, on apprenait que Milan Lucic accepterait de soulever sa clause de non-mouvement dans le but de faciliter la tâche des Flames pour le repêchage d’expansion. En procédant ainsi, les Flames peuvent se permettre de protéger un joueur de plus. En faisant l’exercice via l’outil de CapFriendly le mois dernier, j’avais beaucoup de difficultés à protéger Mark Giordano, peu importe le modèle de protection employé. En ne protégeant pas Lucic grâce au fait qu’il soulève sa clause, ce problème est désormais réglé.

Cela dit, il n’est pas question pour Marc-Edouard Vlasic de faire la même chose. Le défenseur a souvent démontré qu’il a le courage de ses convictions et c’est encore le cas cette fois-ci. Le Québécois d’origine a mentionné récemment en entrevue qu’il n’a pas l’intention de soulever sa clause.

 »Je suis ici jusqu’à la fin. J’ai signé pour 20 ans ici, je vais demeurer 20 ans. J’aurais signé ailleurs si je ne voulais plus être ici. Je veux gagner à San Jose ».

Ça a le mérite d’être clair ! Vlasic, lors de cette entrevue, ne croit pas que les Sharks sont présentement dans une période de reconstruction et assure que la formation sera de retour en force l’an prochain. Malheureusement, le noyau prend de l’âge et perd en performance de qualité. Lui-même, Burns et Karlsson, vu comme un trio d’enfer en défensive, ne répondent pas aux attentes depuis quelques années.

L’été sera intéressant du côté de San Jose. On sera en quête de solution pour redonner un quatrième souffle à cette équipe qui s’est encore une fois absentée des séries.  »Doug Wilson voudra gagner », assure Vlasic.

Il lui faudra plus de stabilité dans le filet, à mon avis. Et ce sera la tâche numéro un du DG pour l’été.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    Je crois que sa causeras aucune probleme au Sharks. Ils perderont pas grand chose au repêchage.

Laisser un commentaire