Fermer

Publié par mat.para  -  12.Mai.2021 - 08:40
Abonnez-vous:

531  
 

Absent du WJC, ce haut choix projeté pour 2021 jouera en Championnat du monde

TeamCanada.jpg
Photo par Instat Hockey
C'était une déception pour tous les amateurs de repêchage et pour les observateurs de talent comme quelques chroniqueurs de TSLH. L'absence d'Owen Power au dernier championnat mondial junior a tout de même été comblée en matière de talent, mais il aurait été plaisant de le voir en action contre des jeunes de son âge. Heureusement, on aura l'occasion de le voir dans un contexte de tournoi international cette année, mais contre des joueurs beaucoup plus vieux. Et il ne sera pas le seul espoir de haute qualité à enfiler le maillot du Canada.

En effet, en plus d'Owen Power, qui joindra les rangs d'Équipe Canada pour le prochain Championnat du monde, l'attaquant Cole Perfetti sera aussi de l'alignement. Ce dernier occupait, quant à lui, un poste au sein du Canada lors du WJC. Il s'est produit en AHL toute la saison puisque la OHL n'a finalement jamais lancé son calendrier régulier.

Perfetti a connu une très belle saison chez les professionnels à 19 ans seulement. L'attaquant choisi au 10e rang par les Jets a terminé la campagne avec une production de 26 points en 32 matchs. Après un début de saison plus discret, il a pris ses aises et on a rapidement vu toute l'intelligence dont fait preuve Perfetti même dans un calibre adulte professionnel.

Quant à Power, il s'est imposé à 18 ans seulement dans les rangs de la NCAA. Au sein des Woverines du Michigan, l'espoir de haute qualité pour le repêchage 2021 a conclu sa saison de ''freshman'' (recrue) avec 16 points en 26 rencontres. Malgré quelques creux pendant la saison, Power a maintenu une belle progression pendant la saison et a solidifié, à mon avis, son rang de choix #1 pour l'encan 2021. Encore une fois, c'est très subjectif à moi puisque d'autres observateurs de jeune talent le classent ailleurs qu'au premier rang.

Le Canada devrait dévoiler sa formation complète sous peu. Jusqu'ici, on sait que Darcy Kuemper (ARZ) et Adin Hill (ARZ) seront les gardiens de but et le jeune Michael DiPietro (VAN) les accompagnera également pour compléter le trio d'hommes masqués.

Le tournoi se déroulera en Lettonie exclusivement, du 21 mai au 6 juin.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux