Retour à l'accueil

Jaroslav Halak est tassé de son poste pour les séries

Les Bruins de Boston ont fait de belles découvertes cette année. Tuukka Rask et Jarosvlav Halak, tous les deux blessés régulièrement et même parfois simultanément, ont laissé la place aux deux jeunes gardiens de l’organisation en Dan Vladar et en Jeremy Swayman. C’est ce dernier qui s’est le plus illustré, demeurant au sein de l’équipe même au retour des deux gardiens réguliers. Pour les séries, on a pris une décision qui a de quoi surprendre, mais pas tant que ça !

C’est Bruce Cassidy qui en a fait l’annonce récemment. En effet, le jeune Swayman sera le gardien de confiance pour épauler Rask dans ses tâches en séries. Une belle récompense après avoir tenu le fort d’une très belle façon en l’absence des deux vétérans. Cette décision de placer Swayman en avant d’Halak dans la hiérarchie des gardiens de but en séries révèle quelque peu les plans de l’équipe en prévision de cet été.

À lire également:
De sérieuses décisions à prendre dans le filet à boston cet été

Rask et Halak sont tous les deux des joueurs autonomes sans compensation à l’été. Je m’attends à ce que Rask signe une prolongation, mais rien n’est coulé dans le béton. Cela dit, je ne vois pas Halak être signé de nouveau et l’émergence rapide de Swayman vient ajouter un argument supplémentaire à cette hypothèse. Qui plus est, avec l’état de la masse salariale des Bruins et en considérant que plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont à signer, je ne vois pas comment on pourrait s’offrir Halak de nouveau.

Et la décision de Cassidy va en ce sens également. Faisons confiance au kid et laissons lui apprendre dans un environnement de séries. Avec une moyenne de 1,456 et une efficacité de 0,945 en dix rencontres, il n’a clairement pas volé son poste comme auxiliaire en séries. Les Bruins tendaient à se sortir des séries pendant un moment dans la saison où la formation comptait sur de nombreux blessés. Swayman a maintenu la barque à flot et l’a même amené plus loin qu’espéré.

Le kid sera à surveiller l’an prochain !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    Surprenant à première vue car le duo Halak-Rask a été dominant depuis 3 ans. Mais en même temps comme tu le mentionne ces pas si surprenant. Swayman a saisi l'opportunité alors que les deux étais absent pour blessures. Le jeune a paru TRÈS solide depuis le jour 1. Très fort techniquement et athlétique le jeune Swayman a paru inébranlable depuis qu'on lui a donner le filet. L'échantillon est mince mais ces assez évident qu'il n'est pas un feu de paille (rien à voir avec la partisanerie) , ça fait 2 ans qu'on parle de lui et même que le plan étais d'échanger Halak lui qui deviens libre cette été mais là Covid a tout chambarder. L'an prochain , les Bruins devrons offrir un contrat à Rask et un nouveau tandem verra le jour.

Laisser un commentaire