Retour à l'accueil

Bilan NHL | Ça tourne en rond à Buffalo

D’ici les séries, je m’étais donné comme défi d’offrir un bilan par formation de la NHL, en débutant par les équipes exclues des séries. Dans ce bilan, il sera question des Sabres de Buffalo et je tiens à préciser rapidement : il sera court ! La saison 2021 des Sabres fut littéralement exécrable et il n’y a pas grand-chose à sortir de cette campagne gâchée.

Note : À noter que je débute les bilans en sachant que certaines équipes n’ont pas terminé leur calendrier. Ce pour quoi j’entamerai cette série de texte avec les formations déjà exclues des séries.

Tout d’abord, je dois faire mon mea-culpa de façon plus officielle. Au début de la campagne, je croyais bien que les Sabres allaient lutter pour une place en séries, voire même y participer. Je voyais l’arrivée de Staal et de Hall d’un bon œil avec le noyau qui était déjà en place. Finalement, la chaîne a débarqué avant d’avoir complété un mois d’activité.

La chimie ne s’est jamais créée. D’abord, on a connu des difficultés majeures à produire de l’offensive alors que Jeff Skinner s’est transformé en fantôme. Taylor Hall ne prenait guère son rythme et Victor Olofsson était en plein dans la guigne de la 2e année. Sam Reinhart et Jack Eichel ne pouvaient se battre seuls, appuyés par une défensive poreuse à souhait. Le potentiel de Rasmus Dahlin est encore bien présent, mais disons que la saison 2021 n’a pas vraiment aidé à son image de premier choix ‘’overall’’.

Ça tourne en rond

Je pense qu’il n’y a pas meilleure expression que de dire que ça tourne en rond à Buffalo. Par combien de reconstruction devront-ils passer pour avoir un club potable sur la patinoire ? Les rumeurs visant Jack Eichel ont alimenté les tribunes toute la saison et on peut s’attendre à du changement cet été. Par contre, je ne crois pas que la franchise prendra le risque d’échanger son seul joueur productif.

Quelques jeunes émergent tranquillement. Lorsqu’on a congédié Ralph Krueger, c’est Don Granato qui a pris l’intérim et depuis, les choses se sont replacées. Il semblerait que plusieurs jeunes, dont Casey Mittelstadt, se soient redressés. Malheureusement, on a conclu la saison avec tous les gardiens de but sur la touche, faisant en sorte que c’était Michael Houser, un gardien totalement inconnu, qui a conclu la saison devant le filet des Sabres.

Le noyau actuel composé de Rasmus Dahlin, Jack Eichel, Sam Reinhart et Victor Olofsson est-il le bon pour mener l’équipe vers les séries ? Avec Dylan Cozens qui a pris de l’expérience cette année, on souhaitera assurément que ce dernier se greffe au noyau de façon positive. Sinon, on pourrait mettre la hache dans ce quatuor éventuellement et malheureusement, je crois que ce serait Sam Reinhart le premier qui écoperait. Cette saison, on a régressé dans la courbe de progression de la franchise malgré les ajouts lors de la période morte. Il faudra assurément que cette équipe subisse un électro-choc. Avec un seul choix de premier tour pour le prochain encan, on ne doit pas manquer notre coup du côté des Sabres.

Disons qu’un Owen Power ou un Luke Hughes leur ferait un grand bien…

Résumé statistique (Au moment d’écrire ces lignes)
Classement général: 31e
Division Est: 8e
Fiche: 15-34-7 (37 points)
Fiche en 2019-2020: 30-31-8 (68 points)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. laurent.houle

    Je propose ; kk-Poehling-sean farrell- jayden strubble plus un choix de première ronde pour Jack Eichel
  2. thusk-

    @laurent.houle Rajoute des caufield, romanov suzuki et peut-etre que Buffalo vont y reflechir. Honnetement, Buffalo est une équipe ou je ne serais pas du tout surpris de voir atterir john tortorella. Ils ont besoin d'un electrochoc, quelque de different pour changer cette mentalité de perdant la en revenant a la base et au travail. Ils ont les joueurs et le talent pour avoir du succes, il leur manque la colle
  3. SharksFan

    Ce n'est pas le talent individuel qui manque à Buffalo. On a acquis T. Hall cette saison, pas de résultat. Avant lui, c'était J. Skinner. Bref, un manque de papier sablé et de défensive au sein de cette équipe. Les Canadiens veulent effectuer une transaction pour mettre la main sur S. Reinhart. Chez les vétérans, P. Danault et B. Gallagher sont intéressants. Chez les plus jeunes, N. Suzuki et A. Romanov sont dans le radars des Sabres. Un joueur comme Cole Caufield, Buffalo à des attaquants plus talentueux que lui pour l'instant.
  4. Barbe_rousse

    Je suis un buffalo fan orphelin. J'ai trippé sur Hasek et Mogiliny, l'équipe ne s'est jamais rendu loin. J'ai trippé sur Brièere/Drury, ils ont démentelé l'équipe. Jai trippé sur Miller, mais Lucic a fait perdre la tête a toute la direction. J'ai une collection de carte de hockey impressionante de Eichel car c'est un joueur que j'adore. Bref, il me manque simplement un club qui gagne @thusk Je ne l'ai pas vu venir mais en effet, ils ont besoin de papier sablé dans le coaching. J'ai toujours dit que l'entraineur parfait pour eux serait Michel Terrien. Un peu comme il avait fait avec les Pinguoin, instaurer une mentalité de gagnant a des joueurs talentueux qui ont pris l'habitude de perdre
  5. laurent.houle

    @thusk- eichel ne vaut pas 7 joueurs et je me demande bien qui est le dernier joueur qui a coûté 7 joueurs dans la nhl
  6. thusk-

    @laurent.houle Eichel vaut pas mal plus que des joueur de 3-4e trio et prospect de profondeur Si tu veux eichel tu va devoir donner de la valeur, soit des suzuki ET des caufield/romanov/primeau Suzuki, caufield, romanov en terme de valeur pour moi c'est le stricte minimum que Buffalo vont demander pour eichel

Laisser un commentaire