Retour à l'accueil

Soirée mémorable pour un petit gars de chez nous!

Natif de Saint-Augustin dans la région de Québec, le gardien de but Maxime Lagace roule sa bosse depuis 2014 dans le hockey professionnel. En LHJMQ, disons que ses statistiques ne laissaient pas présager grand-chose pour la suite de sa carrière, mais le gardien maintenant âgé de 28 ans continue de performer en AHL avec quelques passages occasionnels en NHL. Lors de la saison 2017-2018, les blessures ont fait en sorte qu’il obtienne 16 matchs au sein des Golden Knights de Vegas. Cette saison, c’était dans l’organisation des Penguins qu’il gardait les buts.

Les Penguins se sont non seulement qualifiés pour les séries, mais ils ont aussi mis la main sur le titre de champion de la division de l’Est. Hier, contre les Sabres de Buffalo, on a décidé de donner un repos complet aux deux gardiens réguliers. Ainsi, Maxime Lagace a reçu l’appel pour se dresser devant la cage des Pens. Et ce fut une soirée mémorable pour lui puisqu’il a obtenu un premier jeu blanc en carrière dans la NHL.

Mitraillé de 29 lancers, Lagace s’est dressé comme un mur en multipliant les beaux arrêts. Bien qu’il ne sera sûrement jamais un gardien régulier dans la NHL, il n’en demeure pas moins qu’un tel exploit est marquant dans la carrière d’un hockeyeur.

Cette saison, Lagace a joué 9 rencontres en AHL dans le club-école des Pens. Il maintient une fiche de 4-3-2, avec une moyenne de 2,30 ainsi qu’une efficacité de 0,907. Des chiffres tout à fait respectables pour celui qui ne fut jamais repêché par un club de la NHL.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire