Fermer

Publié par pascal96  -  6.Mai.2021 - 19:32
Abonnez-vous:

1262  
 

Repêchage 2021 | Red Savage, le fils de Brian

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Red Savage
Centre
15 mai 2003
17 ans
5 pieds 11 pouces et 174 livres
Canada/États-Unis
Gaucher


Quand on parcourt les différentes listes sur la toile, il est bien rare de voir Red Savage dans la première ronde. Ce n’est pas pour rien, car ce n’est pas l’espoir le plus talentueux, mais le fils de Brian est l’un des prospects les plus responsables de la séance. Cette saison, pour le programme de développement américain, Savage a été le centre que l’on a utilisé pour les missions difficiles contre les meilleurs éléments adverses. En plus de faire cela, ce gaucher a produit à un rythme appréciable de 41 points en 43 matchs.

Je ne connais pas sa relation avec ses entraîneurs, mais je suis certain que c’est un jeune apprécié, car, en tout temps, Savage joue avec la pédale au plancher. Dans sa zone ou en fond de territoire ennemi, il est capable de créer de nombreux revirements de par son acharnement à mettre de la pression sur le porteur du disque. Son anticipation est également au-dessus de la moyenne et lui permet de comprendre l’action qui se déroule avec un pas en avance.



Bien que j’apprécie le voir en contrôle du disque, je ne crois pas que Savage deviendra un joueur hyper offensif dans la LNH. Néanmoins, on le voit souvent déjouer ses couvreurs ou les battre de vitesse, pour ensuite alimenter ses coéquipiers. Ce ne sera probablement jamais un grand marqueur de but, mais son intelligence l’aidera assurément à cumuler les passes s’il se développe convenablement.

Globalement, Red Savage présente un profil typique de joueur de troisième trio qui évolue également sur les unités spéciales. Son dynamisme et son intelligence aideront son développement dans les prochaines années à atteindre le hockey professionnel. Je le vois parfaitement sortir en deuxième ronde en juillet prochain. Je crois qu’il pourrait s’avérer être une aubaine s’il réussit à transposer son offensive au niveau supérieur.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux