Fermer

Publié par pascal96  -  5.Mai.2021 - 18:46
Abonnez-vous:

1021  
 

Repêchage 2021 | Zach Dean, une aubaine en deuxième ronde

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Zach Dean
Centre
4 janvier 2003
18 ans
6 pieds et 176 livres
Canada
Gaucher


Zach Dean n’est pas l'espoir le plus talentueux provenant de la LHJMQ cette année. Néanmoins, à mes yeux, c’est celui qui m’a le plus intrigué. Zachary L’Heureux possède un potentiel physique plus élevé, mais Dean est beaucoup plus intense et dynamique. Zachary Bolduc est probablement le plus talentueux du circuit Courteau au draft 2021, mais Dean est beaucoup plus impliqué que lui. En fait, le seul qui a mes yeux pourrait le détrôner est Xavier Bourgault qui a produit davantage que Dean, mais dans un environnement un peu plus favorable. Bref, on le voit généralement entre la fin de la première ronde et le milieu de la deuxième.

Je serais le premier surpris de découvrir que le #14 des Olympiques de Gatineau devienne une machine offensive dans la LNH. Ce ne sera probablement jamais son rôle. Bien qu’il puisse produire, je le vois plutôt entre le deuxième et le troisième trio en train de remplir des missions importantes pour son équipe et y amener de l’énergie. Le style de jeu de Dean n’est pas le plus reluisant ou le plus empreint de finesse, mais je suis certain que tous les joueurs veulent évoluer avec lui et que les adversaires le détestent. C’est tout simplement un travailleur acharné qui sait reconnaître les situations sur la glace et les tourner à son avantage. Que ce soit avec ou sans la rondelle, Dean sait comment se rendre dangereux de par son dynamisme, son anticipation et son intelligence.



Ce centre n’a pas vraiment de force principale en offensive sauf sa vitesse. Il y est bon partout sans pour autant exceller dans une catégorie particulière. C’est probablement cela qui le fera sortir en dehors de la première ronde et qui l’empêchera d’atteindre les deux premiers trios d’une organisation dans la LNH. On le voit mettre de la pression sur le porteur du disque, créer des revirements et marquer des buts, mais ne vous attendez pas à des jeux spectaculaires tous les soirs. Ce n’est tout simplement pas comme cela qu’il joue. C’est plutôt l’attaquant acharné qui sème le chaos dans le corps défensif adverse, qui récupère les rondelles et qui crée de l’offensive avec cela.

Bref, Zach Dean est un adolescent qui joue au hockey comme un professionnel. Plusieurs recruteurs aiment cela, donc ça pourrait l’aider. Toutefois, son manque de production lui nuira probablement tout comme son faible nombre de matchs comparé aux Européens et Américains. Néanmoins, je suis persuadé (et j’espère) qu’il ne glissera pas en dehors de la deuxième ronde, car Dean a réellement tout pour atteindre la LNH.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux