Fermer

Publié par pascal96  -  4.Mai.2021 - 19:55
Abonnez-vous:

998  
 

Repêchage 2021 | Ryan Ufko, le quart arrière d'une puissance aux États-Unis

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Ryan Ufko
Défenseur
7 mai 2003
18 ans
5 pieds 10 pouces et 181 livres
États-Unis
Droitier


Le Steel de Chicago dans la USHL est une source importante de talent pour le repêchage chaque année. Encore une fois cette saison, la formation a dominé la ligue avec une récolte de 81 points en 54 rencontres (38 victoires). En plus de compter parmi ses rangs Matthew Coronato, Mackie Samoskevich, Josh Doan et Sean Farrell, l’organisation possède un défenseur méconnu, mais très productif, Ryan Ufko. L’américain a totalisé 39 points, dont 10 buts, cette saison le plaçant au troisième rang de la ligue derrière Mason Lohrei (20 ans, choix de 2e ronde de Boston en 2020) et Jacob Guévin (18 ans, non repêché).

La fiche illustre très bien le talent de cet espoir. Oui, ce droitier fait partie d’une attaque surpuissante, mais on peut le considérer comme le général de l’offensive. Avec Sean Farrell, c’est lui qui dirige le plus souvent l’action qui se déroule sur la glace. Sa mobilité très développée et sa vision lui permettent de patrouiller la ligne bleue adverse pour créer le plus de chances de marquer possible. Ce n’est pas rare qu’il se complique la vie inutilement avec des jeux trop risqués, mais dans le contexte de l’équipe je peux comprendre. En effet, quand vous savez que votre équipe est dominante et que ce n’est pas une petite erreur qui vous fera perdre un match, c’est peut-être un peu plus facile d’essayer les jeux spectaculaires.



Malgré sa petite taille, je vois Ufko comme un prospect assez complet. Il règle beaucoup de choses avec sa mobilité, donc il n’a pas besoin de jouer physique nécessairement. Toutefois, au niveau actuel, ça lui arrive parfois de jouer du coude ou de l’épaule et il s’en sort assez bien. C’est certain que ce sera difficile dans la LAH ou la LNH d’évoluer devant le filet, mais, tout dépendant de son développement, je crois qu’on pourrait le voir assez compétent.

Pour les prochaines années, Ryan Ufko devra simplement continuer à développer ses forces, prendre de la masse et travailler sur sa prise de décision. Il aura tout le temps nécessaire dans la NCAA contre une adversité plus mature que lui. Je le vois rester à ce niveau environ trois ans et faire le saut chez les professionnels par la suite. Personnellement, je le sélectionnerais sans problème en deuxième ronde, mais ça ne m’étonnerait pas de le voir glisser jusqu’en troisième, car les recruteurs auront peut-être peur que sa fiche aille été gonflé par ses coéquipiers élites.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux