Retour à l'accueil

Milan Lucic prêt à aider son employeur en vue du repêchage d’expansion

Le repêchage d’expansion est déjà dans un coin de la tête de tous les directeurs généraux. Certains dont leur équipe ne participera pas au bal printanier vont pouvoir se pencher davantage sur leur future liste de protection.

Du côté des Flames, Brad Treliving vient de recevoir une belle faveur de la part de Milan Lucic, qui a choisi de lever sa clause de non-mouvement en prévision du repêchage d’expansion. Le joueur de 32 ans n’est plus le même joueur depuis sa première saison avec les Oilers. Tout du moins plus un joueur qui compte encore 6M sur la masse salariale pour les deux prochaines saisons. Cependant, Lucic, en signant son lucratif contrat de 42M$ sur 7 ans, avait eu la bonne idée d’ajouter une clause de non-mouvement. Pour pouvoir exposer un joueur qui possède une telle clause, le joueur lui-même doit décider de la lever. En la levant, il peut donc être mis sur la liste des joueurs qui seront disponibles à Calgary. Plus précisément il n’aura pas besoin d’être protégé.

Cependant, on peut penser que les Flames devront s’entendre avec Seattle et passer un accord pour que la nouvelle franchise décide de prendre le contrat de Lucic. D’un autre côté, la masse salariale du Kraken devra se situer entre 60 et 100% du plafond salarial. Ils devront donc atteindre au moins 48.9M$. Il ne serait pas étonnant que des ententes soient passées pour récupérer de lourds contrats à travers la ligue, surtout avec un plafond salarial qui devrait rester stable pour plusieurs saisons.

Lucic a précisé qu’il souhaitait rester à Calgary, mais qu’il ne voulait pas que son directeur général ait les mains liées en vue du repêchage d’expansion. C’est un beau geste d’équipe que pose Lucic, et rien ne garantit que finalement le Kraken se penche sur son cas. Mais il sort une belle épine du pied de son employeur en agissant ainsi.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Edmondav

    Joli geste. On verra si ce geste sera gérer aussi "humainement" par les Flames. Lucic n'est plus le joueur qu'il était à Boston, mais il reste un joueur qui joue dure et quand il est sur la glace, mieux vaut avoir la tête haute. Et il ne fait pas une si mauvaise saison (20 points pour 13minutes en moyenne de jeu). Comme mentionné sur l'article, son contrat pourrait aider Seattle à atteindre le plafond. Il vient de Vancouver. Il pourrait s'approcher de sa famille et des Canucks (ahahahah, les partisans seront heureux LOL)
  2. Repêchage d'expansion | Des décisions déchirantes attendent les Flames et l'Avalanche

    […] 2022, pourrait très bien prendre le chemin de Seattle même si Milan Lucic a décidé de lever sa clause de non-mouvement pour faciliter la tâche à son club. Ainsi, les Flames peuvent exposer le gros attaquant tout en libérant une place pour protéger un […]

Laisser un commentaire