Fermer

Publié par pascal96  -  3.Mai.2021 - 15:53
Abonnez-vous:

1229  
 

Repêchage 2021 | Kirill Kirsanov, une valeur sûre en défensive

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Kirill Kirsanov
Défenseur
19 septembre 2002
18 ans
6 pieds 1 pouce et 198 livres
Russie
Gaucher


Je ne sais pas si vous avez regardé attentivement le dernier Championnat du monde junior, mais j’ai trouvé que le meilleur défenseur de la Russie était Kirill Kirsanov. Ce gaucher n’est pas vraiment du type que l’on remarque chaque présence sur la glace. C’est plutôt l’individu stable qui vous offre toujours le même niveau de performance d’une fois à l’autre. Cette saison, nous l’avons vu dans toutes les ligues de Russie : la KHL, la VHL et la MHL. Peu importe l’adversité, cet espoir a offert un jeu inspiré et fiable très étonnant pour un jeune de son âge.

La MHL est très spéciale à regarder. Les systèmes défensifs ne sont pas nécessairement respectés et la différence de niveau entre les équipes est vraiment énorme. On y prône un jeu un peu plus individualiste et, souvent, le corps défensif en subit les conséquences. Lors de ses huit rencontres dans cette ligue, Kirsanov était un ciment pour son équipe. Dès que ce dernier se retrouvait sur la glace, la cohésion des cinq joueurs du SKA-1946 s’améliorait et le tout avait un peu plus de sens. Cette caractéristique s’est transposée également dans la VHL (4 matchs) et dans la KHL (23 matchs).



Nous l’avons vu avec Alexander Romanov, les jeunes défenseurs se doivent d’être fiables en toutes circonstances dans la KHL. Eh bien, c’est en plein ce que ce prospect est. Ce Russe ne sera jamais une puissance en offensive, mais Kirsanov prend la plupart du temps les bonnes décisions avec ou sans le disque. Que ce soit son positionnement, sa relance, le travail avec son bâton ou la distribution de la rondelle en offensive, c’est bien rare qu’il aille créer des revirements. Il a quelques lacunes au niveau de son agilité et de son explosion, mais je ne décèle rien d’alarmant et il devrait s’améliorer à ce chapitre dans les prochaines années.

C’est assez difficile de savoir où ce prospect sera repêché cet été. L’absence de potentiel de haut niveau en offensive, le facteur russe et le fait qu’il est l’un des plus vieux de la séance joueront probablement contre lui. Toutefois, la fiabilité de son jeu et le fait qu’il se démarque déjà dans la KHL pourraient convaincre une équipe de le prendre aussi tôt que la deuxième ronde. Personnellement, après le 45e rang (dépendamment de qui est disponible), je ne serais pas contre sa sélection. Le recrutement cette année est très risqué et le profil « professionnel » de Kirsanov nous amène à penser que la LNH est un objectif très atteignable pour lui.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux