Fermer

Publié par Lartchy  -  2.Mai.2021 - 10:31
Abonnez-vous:

1221  
 

Repêchage 2021 | Un petit défenseur canadien se fait présentement un nom au Mondial des M18

REP.jpg
Le 19 avril dernier, je regardais des matchs de la WHL et un petit défenseur m'a rapidement sauté aux yeux. Il s'agit d'Olen Zellweger des Silvertips d'Everett. Je n'avais jamais vraiment entendu son nom, mais j'aimais beaucoup sa façon de relancer l'attaque, sa mobilité et son flair offensif. Depuis, l'arrière est de plus en plus connu. C'est qu'il connait un excellent Mondial des M18 actuellement!


En 11 rencontres dans la WHL cette année, Zellweger a récolté 13 points. C'est deux de moins que l'espoir du Canadien Gianni Fairbrother, qui a toutefois disputé 19 parties. Si on parle de point/match, le petit défenseur de 5'09" arrive au 3e rang des arrières de toute la WHL. L'échantillon est petit, mais quand même.

Ce qu'il fait en ce moment au Mondial des moins de 18 ans est vraiment intéressant pour les recruteurs qui l'observent. Je n'ai vu que quelques extraits, oui parfois contre des équipes faibles, mais reste qu'il surprend pas mal de monde! Comme mentionné plus haut, son nom fait de plus en plus jaser.


La vidéo montre bien ce que j'aime en Zellweger. Il adore "jumper" dans l'attaque et s'inviter en zone offensive lorsqu'il en a l'occasion. Il est très efficace pour provoquer des choses. Et, je dois le dire, certaines facettes de son jeu me rappellent un peu mon Erik Brännström. Ils semblent avoir une capacité similaire à voir les brèches pour y pénétrer.

Bon coup de patin, bon tir, belle vision, bonne mobilité. Zellweger est vraiment un beau projet. Son gabarit le fera glisser, mais je me dis de plus en plus qu'il pourra faire partie du top-40 du prochain repêchage. Il fait très bien plusieurs choses importantes aux yeux des équipes de la LNH dans cette nouvelle LNH rapide et dynamique.


Je vais éventuellement me taper pas mal tous les matchs du Mondial des M18 et je serai alors en mesure de vous jaser davantage des différents espoirs. Je l'ai fait pour Zellweger car je l'avais remarqué avant le tournoi. Pour le reste, suivez évidemment TSLH pour les analyses de Pascal et Mat qui mangent beaucoup de hockey ces temps-ci!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux