Retour à l'accueil

Jonathan Drouin s’absente de la compétition pour le restant de la saison

Sans trop donner de détails, les Canadiens de Montréal annoncent ce matin que Jonathan Drouin s’absentera pour le restant de la saison.

Son départ serait pour des raisons personnelles et l’organisation tient à ce qu’on respecte la vie privée du joueur. Drouin a été inséré sur la liste des blessés à long terme. Il doit donc manquer un minimum de 10 rencontres obligatoirement en étant placé sur cette liste.

Le CH joue 9 matchs d’ici la fin de la saison, donc même si c’est rétroactif, le 10 rencontres minimales le rend indisponible pour le reste du calendrier régulier.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Matthieubaker

    C'est dommage pour Jonathan Drouin qui avait connu bon début de saison. J'espère que la cause personelle n'est pas la dépression vu que tout les monde lui tappe dessus sans arrêt. Honnêtement, pour son propre bien je l'échangerais cette été même si sa valeur n'est pas au top. Par contre, le fait qu'il possède aucune clause va aider le Canadien à avoir un bon retour. Je le verrais au Colorado en compagnie de Mackinnon. Il aura moins de pression là-bas et pourra jouer avec son ancien compagnon de trio du temps quìl dominait. Ça pourrais (espérons) lui donner confiance et enfin débloquer comme un joueur d'impact comme supposé. Du côté du Canadien, j'esseyerais d'amener Samuel Girard qui serait enfin le joueur qu'on recherche sur le top 2 à la gauche de Weber. Du côté de l'Avalanche, il serait une grosse perte, certes, mais ils ont toujours Bryam, Toews et Graves comme défenseur gaucher pour la saison 2021-22
  2. Ced244

    Bonne chance au Canadien pour attirer des joueurs québecois a lavenir!!
  3. Bruins17

    On le voulais VOUS L'AVEZ EU dans tout les sens du mot. Maintenant pourquoi pensez-vous que les Québécois ne veulent rien savoir de venir ici. Qu'on le veuille ou non les partisans , les journalistes , les fans ont eu sa peau et au moment de son embauche c'était écrit dans le ciel que se qui arrive à présent étais pour arriver fallait juste être patient .... maintenant place à la cuisson ! Le joueur Québécois n'a droit à aucun break. N'importe quel joueur qui a de mauvaise passe (comme si ces joueur font exprès) peu ou va s'en sortir presque dans l'anonymat mais le Québécois qui joue ici , dans la supposé Mecque du hockey est démoli sur la place public. En se moment faites juste écouter la TV , radio et TOUS fouille à savoir ces quoi le problème personnel ....CALVAIRE justement ces personnel donc pour quoi gratter pour peut-être trouver pour être capable de plus le démolir. Il n'est pas le premier à passé dans le tordeur , vous (partisans et journaliste) démoli Patrice Brisebois , été très dure envers Danault , ont a huer Serge Savard , HUER Serge Savard............j'aime mieux rien dire. Il en a sûrement eu d'autres mais se sont les trois qui me viens à l'esprit. Et déjà qu'on rêve à Huberdeau après se que se dernier a mentionner ....SVP Jo , tu verra pas mais VIENS PAS ICI !!! Bref Si on lis entre les lignes le point de presse de Philip Danault ça ressemble beaucoup à une dépression. Les joueurs disent ne pas lire , écouter mais certain rapporte tout se qui se dit et ça deviens très lourd sur certain joueur d'ici qu'on veut pour ensuite les....démolir. Non Jo Huberdeau reste en Floride tu semble t'amuser.
  4. thusk-

    Je ne crois pas que le Ch soit plus severe reellement envers les quebecois, la difference est beaucoup plus que ce que disent les quebecois en français fini par avoir plus d'impact car eux les comprennent et/ou sinon leur entourage peuvent finir par leur en parler Price, weber, chiarot, tatar par exemple ne sont pas quebecois mais ont été blamer au quebecet ce ne sont pas des quebecois. Mais le marché de Montreal comme celui de Toronto sont les meilleurs marché quand tu gagne mais les pires quand tu perd.
  5. DaveBoston

    Quand Jonathan Drouin est arrivé à Montréal, on le voyais comme le sauveur du Canadien dans tous les médias. Donc en partant il a été mis dans une position délicate surtout qu'à l'époque le CH était un club qui ne faisait pas les séries (ils venaient de repêcher Sergachev au 9e rang). Chez les partisans du CH, on s'attendait à un joueur qui ferait 80 points et plus par saison à cause de ses succès avec Halifax et le fait qu'on l'a repêché 3e au total. A mon avis la chaise de Drouin est le rôle de complément à l'attaque pas de pierre angulaire. Un peu comme un Hall à Boston ou encore un Tavares (payé un peu cher pour ce rôle mais bon) à Toronto. Autrement dit sur un deuxième trio avec des compagnons de trio qui sont capable de jouer avec. Et ça c'est si il retrouve confiance. Pour Drouin, je crois que c'est pas mal fini pour lui à Montréal. Un changement d'air serait plus que bénéfique. La destination idéal serait le Colorado si non un marché ou le hockey n'est pas le sport numéro 1. La question n'est pas de blâmer qui que ce soit.... que ce soit Drouin, les médias ou les partisans. Le sport professionnel est un domaine très exigent, si tu réussi c'est la gloire et si tu échoue ou tu n'as pas répondu aux attentes placé envers toi et bien tu te fait critiquer partout.
  6. Ced244

    @DaveBoston Je crois qu'il serait un meilleur fit a Dallas avec Seguin et Benn ou a Edmonton avec McDavid et Draisatl.
  7. Yan99

    Triste d'en venir à là, pas besoin de chercher bien loin pour savoir que c'est le surplus de pression (inutile) qui a tué Drouin. Quand tu marques pas de buts, mais que les journalistes ne font que parler de ça à chaque point de presse (que ce soit celui du coach, celui où Drouin ce présente ou même ceux des autres joueurs, car Danault et quelques autres ont été questionnés sur les performances de Drouin), ça fini forcément par t'affecter. En plus, ça demande à Drouin de marquer des buts et de sa la jouer à la Perry, alors que c'est pas du tout ce type de joueur. Triste, Jonathan avait tout un potentiel, mais il était à la fois mal employé et surtout, les attentes étaient BEAUCOUP trop élevés pour rien encore une fois. À Montréal, on place les attentes à un niveau X avant même de savoir si le joueur peut l'atteindre. Après, ça critique car il n'a pas atteint ce fameux niveau X imaginaire. Il va peut-être falloir comprendre (pour les partisans c'est impossible, mais au moins au niveau du groupe de journalistes), que de poser pleins de questions déplacés et désagréables et surtout de placer trop d'attente (souvent lancé par eux à la base) finissent par tuer des joueurs. Sans être Québécois, la liste est longue de gars à Montréal qui ont manger leur bas.
  8. Bruins17

    @Yan99 Et aujourd'hui ces mêmes qui ont blâmer,planter souhaite bon courage à Drouin , de prendre son temps......
  9. meister

    Je pense qu'il faut pas tout mélanger. De dire que le marché de Mtl est dur envers les québécois est vrai. Tu peux être aduler mais aussi on peut te blâmer très facilement mais pensez vous que certains joueurs de base-ball par exemple qui on jouer avec les Yankees ou des cowbows ds la NFL sont pas passer par la critique? Certain athlete le prenne mieux que d'autre et certain québécois en sont capable comme d'autre pas et certain aime mieux les petit marché. On dit que Boston est tout un marcher de sport mais Nathan Horton a voulu fuir pour un petit marché. Donc pour revenir à Drouin, je lui souhaite qu'il se retablisse mais pour moi il mérite d'être critiquer car il est capable de mieux jouer. Par contre, malgré les critiques il a une façon de le dire et certain fan depasse les bornes dans leur insulte...
  10. thusk-

    Si on prend gallagher, c'ewt la bougie d'allumage qui amene la fougue, d'intensité, la combativité et des buts. Si on prend anderson: il apporte de l'intensité, du jeu robuste, bon jeu defensif et des buts On prend toffoli, il apporte de l'intensité, des buts et bon jeu defensif On prend danault : il apporte un excellent jeu defensif, intensité et une certaine production offensive Suzuki et kk apporte de l'offensive et jeu defensif kk (une presence physique aussi( Quand on arrive a drouin et tatar: il apporte strictemwnt de l'offensive. Gors si un gars comme drouin ou tatar ne produise pas, je ne parle pas en rerme de points mais en terme de créer des choses offensivement, de créer des chances de marquer. Si il ne le font pas, ils deviennent les joueurs les plus inutiles de l'équipe. Et quand tu as une sequence de 5-10-15-20 match ou tu as de la misere a juste créer une chance de marquer, oui la pression devient plus haute. Pourquoi ce sont generalement les deux premiers attaquants pointer du doigts? Est-ce que c"est parce que les atrentes sont trop haute ou parce que tu attend de quoi qui va justifié le salaire qu'ils gagnent et/ou le temps de jeu qu'ils ont?

Laisser un commentaire