Fermer

Publié par mat.para  -  28.Avril.2021 - 09:59
Abonnez-vous:

1401  
 

Une première ligue de hockey sur deux consoles voit le jour au Québec

HCK.jpg
Photo par LMHV
Le E-Sport prend de l'ampleur partout dans le monde et le Québec n'y échappe pas. Tournois en streaming et diffusés parfois dans la section E-Sports de RDS, les compétitions de sport sur console se multiplient à la vitesse grand V. Mais à quand une ligue saisonnière de hockey sur PS4 et sur XBox ? L'entrepreneur Stéphane Gendreau a décidé qu'en temps de pandémie, le timing était idéal pour la création de la Ligue Majeure de Hockey Virtuel (LMHV).

L'idée lancée à la blague, au départ, s'est transformée en un projet qui prend de l'ampleur à l'échelle provinciale. 60 équipes se sont manifestées dès le lancement du projet. D'ici un an, le fondateur de la Ligue croit atteindre les 1000 membres. Avec l'aide de nombreux partenaires, la LMHV a mis sur pied un gros tournoi de NHL21 sur les consoles PS4 et XBOX au début du mois d'avril. L'événement fut un succès sur toute la ligne dans lequel une bourse cumulative de 6400$ était partagée aux gagnants. De nombreux prix de présence tels que des thermopompes et des télévisions furent également tirés auprès des joueurs aguerris.

''L'événement qui se tenait sur trois semaines fut un succès. Nous préparons déjà la suite avec des ligues d'automne, d'hiver et de printemps,'' explique fièrement le fondateur de la LMHV, Stéphane Gendreau.

La ligue est en constante évolution alors que le modèle penche de plus en plus vers un système de cotation comme au deck-hockey. L'objectif premier est de donner la chance à tous et à toutes de jouer dans la ligue ou dans un tournoi contre des joueurs du même calibre. Présentement, les tournois de E-Sports au jeu NHL n'ouvrent la porte qu'aux joueurs de haut niveau. Un des buts ultimes de la ligue est de créer une sorte de classement provincial inspiré de l'ATP (Tennis professionnel).


De gauche à droite: Stéphane Gendreau (fondateur), David Jalbert (auteur-compositeur-interprète) et Nicolas Sigouin (co-fondateur)

Pour l'événement du 3 avril, soit la journée des demi-finales et de la grande finale du tournoi de la LMHV, les participants et le grand public ont même pu assister à un spectacle gratuit des artistes David Jalbert de Nicolas Langlois offert en ligne. Les matchs et le spectacle furent diffusés sur les pages Facebook et Twitter de la LMHV de même que sur la chaîne Youtube de la ligue. Et ce n'est pas tout, car pendant les matchs, la LMHV offrait même la description jeu par jeu !

Les inscriptions sont encore possibles pour jouer dans les différentes ligues de la LMHV. En effet, tous les joueurs peuvent y trouver leur compte, puisque la LMHV offre plusieurs modes de jeu dans ses ligues. Opposition, 3 contre 3 ou même 2 contre 2, la LMHV vous permet de jouer en duo ou en trio avec des amis contre une équipe adverse.

Pour vous y inscrire, consultez le site web de la LMHV au https://lmhv.ca/public/index.
Vous pouvez également vous abonner à la Page Facebook et au compte Twitter de la LMHV.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux