Retour à l'accueil

Andrew Shaw accroche ses patins à 29 ans

C’est dans une vidéo émotive qu’Andrew Shaw vient d’annoncer qu’il met un terme à sa carrière. Une retraite prématurée pour le joueur de 29 ans qui a décidé comme il le dit d’écouter les médecins pour la première fois. En effet, on ne joue pas avec la santé. Andrew Shaw s’est toujours présenté, ce n’était pas le plus talentueux, mais il était irréprochable dans l’envie et la façon de travailler. Ses nombreuses commotions au cours de sa carrière rendaient dangereuse la suite de celle-ci.

Andrew Shaw avait été repêché en 5e ronde (139e) par les Blackhawls de Chicago en 2011. Lors de la saison 2010/2011, il avait remporté le championnat OHL avec l’Attack d’Owen Sound. Sur le circuit Bettman, il a disputé 544 matchs pour 116 buts et 131 passes. Il a mis la main sur la coupe Stanley à deux reprises avec Chicago (2012/2013 et 2014/2015). Il aura porté les couleurs de Montréal pendant 3 saisons de 2016 à 2019.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. charlot31

    C'est une excellente nouvelle! Ce jeune homme a un style de jeu dangereux pour lui même. Il a eu la chance de faire partie d'une dynastie et il aurait été un joueur utile toute sa carrière! Je le trouve très courageux de prendre la bonne décision. La vie après le hockey est autant sinon plus importante. Je le vairais bien luter pour l'intérêt de la santé des joueurs.
  2. Ced244

    Bonne nouvelle, sa santé est 100x plus importante que le hockey! Et en accrochant ses patins, il va surment evité de tres grave répercussion a long terme
  3. senpfan

    Joueur attachant mais bravo à lui pour sa lucidité. Je ne doute pas qu'avec sa personnalité il saura se reconvertir.
  4. Matthieubaker

    Je suis triste pour Shaw. Je l'aimais beaucoup avec le Canadien. Cependant il a pris une bonne décision pour sa santé et pourra se consoler car il aura au moins 2 coupes Stanley avec une dynasty et quelques millions pour profiter de sa retraite

Laisser un commentaire