Fermer

Publié par ameliamcguires  -  25.Avril.2021 - 16:41
Abonnez-vous:

1789  
 

Au coeur de la course au trophée Norris

NHL.jpg
Photo par InStat Hockey
Avec quelques matchs à faire au calendrier régulier, l’étau se resserre et nous connaissons maintenant l’état des forces dans le circuit Bettman.
Je vous présente donc cinq défenseurs qui ont fait la pluie et le beau temps cette saison. Plusieurs candidats ont été écartés de cette liste, par manque de visionnement. Une liste qui est basée sur mes observations et une trentaine de parties regardées cette saison.

Victor Hedman, Lightning de Tampa Bay
Une Coupe Stanley et un honneur décerné au joueur le plus utile dans la conquête, Victor Hedman s’approprie peu à peu le titre du meilleur défenseur du circuit et il est en voie de remporter un deuxième Norris en quatre ans. Ses 23 points récoltés avec l’avantage d’un homme représentent un sommet, seul le tandem composé de Leon Draisaitl et Connor McDavid ainsi que Nathan MacKinnon le devance à ce chapitre. Il a récolté au moins deux points dans onze rencontres cette saison, en plus d’être le cinquième arrière le plus utilisé avec un temps de jeu moyen qui s’élève à 25 minutes.

Cale Makar, Avalanche du Colorado
À 20 ans seulement, il s’est amené en renfort à la ligne bleue de l’Avalanche lors des séries de 2019 et a remporté le trophée remis à la meilleure recrue un peu plus d’un an après grâce à une récolte de 50 points en 57 parties. Makar est explosif, très imprévisible dans ses mouvements et possède un flair offensif développé. Il est le seul défenseur actif des années 2000 à avoir récolté au moins 80 points avant d’atteindre la barre des 100 matchs. Tout semble tellement fluide que ce soit par sa façon de tuer des jeux en zone adverse, sa vitesse d’exécution ou encore son positionnement.

Adam Fox, Rangers de New York
Au sein d’une attaque qui produit à un rythme acharné depuis la mi-mars, Fox ne s’attire point les éloges comme il se devrait pour son rendement impressionnant. Depuis le début de la dernière campagne, il est l’unique quart-arrière à avoir récolté au minimum 80 points et un différentiel supérieur à +35. Il n’est pas qu’un excellent défenseur, c’est aussi un jeune de 23 ans qui a connu une courbe de progression exceptionnelle et qui a transformé la dynamique des Rangers à lui seul par sa mobilité et son intelligence. Choix de troisième tour en 2016 des Flames de Calgary, Fox a été impliqué dans la transaction envoyant Dougie Hamilton et Michael Ferland en Caroline, pour être ensuite cédé aux Rangers. Peu savent transporter la rondelle comme il sait si bien le faire et sont auteurs de montées offensives aussi bien calculées que l’Américain.

Shea Theodore, Golden Knights de Las Vegas
Theodore a été une prise en provenance des Ducks d’Anaheim lors du repêchage d’expansion et il s’est avéré être une excellente sélection de l’état-major des Golden Knights. Avant de joindre les rangs de la formation du Nevada en 2017, le gaucher de 25 ans faisait la navette entre la ligue américaine et la Ligue nationale et tardait à trouver son identité. Maintenant, on retrouve un joueur métamorphosé qui vient au 15e échelon pour les points amassés à égalité numérique. Il a récolté près d’un point par match lors du dernier parcours éliminatoire et est devenu sans contredit la force tranquille des Knights.

Jakob Chychrun, Coyotes de l’Arizona
Les insuccès offensifs des Coyotes créer une ombre sur l’efficacité de l’athlète de 23 ans, qui a repris où il a laissé la saison dernière avec 14 filets, dont onze à égalité numérique. L'Arizona est bon 23e pour le nombre de buts marqués et occupe le dernier rang qui donne accès aux séries dans la division ouest. Chychrun a participé à près de 26.4% des buts de l’équipe, une production inespérée pour un défenseur. Avec Ekman-Larsson qui ralentit, il a vraiment vu son rôle prendre une dimension importante et il répond avec succès. Il est devenu le quatrième joueur de l’histoire des Coyotes à atteindre le plateau des 13 filets et mène tous les défenseurs actifs avec trois buts gagnants.

Un top-8 plus détaillé:

1.Victor Hedman
2.Cale Makar
3.Adam Fox
4.Dougie Hamilton
5.Shea Theodore
6.John Carlson
7.Charlie McAvoy
8.Jakob Chychrun

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 28: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Rangs 1 à 15))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux