Fermer

Publié par mat.para  -  25.Avril.2021 - 15:48
Abonnez-vous:

884  
 

Deux histoires farfelues entourant des gardiens d'urgence hier en NHL et en AHL

HCK.jpg
Photo par BarDown
Le concept de gardien d'urgence laisse place souvent à de beaux petits joyaux en termes d'histoire. On se rappelle tous de la fameuse apparition du conducteur de surfaceuse en David Ayres, qui avait trouvé le moyen de mener les Hurricanes vers la victoire contre les Maple Leafs. Ce qui était le plus absurde dans cette histoire, c'est que Ayres conduisait la Zamboni des Marlies de Toronto à l'époque. Chaque année, une histoire de la sorte éclate dans la NHL. Hier, ce fut non seulement dans la NHL qu'on est passé près de vivre un moment unique, mais aussi en AHL.

Il faut se tourner du côté des Senators d'Ottawa hier alors que Matthew Murray a quitté la rencontre, blessé. Marcus Hogberg est embarqué sur la patinoire en remplacement, mais avec Joey D'accord qui est sur la touche et tous les autres gardiens qui sont en AHL ou à l'infirmerie, on n'a pas eu le choix d'habiller... Artem Anisimov ! Pire encore, on a même considéré habiller nul autre que Pierre Dorion, le directeur général de la formation !

Au début, je n'y croyais pas du tout, mais visiblement, les médias d'Ottawa se sont tirés sur la nouvelle et le tout fut confirmé par l'organisation. Au même moment dans la AHL hier, le nom de Fred Brathwaite a ressurgi de nulle part....



En raison de l'absence de Logan Thompson au sein des Silver Knights d'Henderson, club-école des Golden Knights de Vegas, le gardien de but Jiri Patera était supporté de son entraîneur des gardiens, Fred Brathwaite. L'ancien gardien de but qui a joué 254 matchs dans la NHL a donc enfilé un équipement de gardien de but à l'âge de 48 ans. Sa dernière présence à titre de gardien dans une ligue professionnelle remontait à la campagne 2011-2012 alors qu'il portait les couleurs de Mannheim dans la ligue allemande (DEL).

Avant son passage en DEL, Brathwaite avait porté les couleurs des Wolves de Chicago entre 2006 et 2008. Il fut embauché pour devenir l'entraîneur des gardiens de but de la nouvelle équipe de la AHL à Henderson après une seule saison d'expérience pour ce même poste, cette fois au sein des Islanders de New York en 2017. Avant de devenir entraîneur des gardiens dans la NHL en 2017, il occupait ce poste à Mannheim une fois la retraite annoncée. Il fut également consultant pour Hockey Canada pendant ce même moment.



Anisimov dans toute sa splendeur !
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux