Fermer

Publié par Lartchy  -  20.Avril.2021 - 15:10
Abonnez-vous:

968  
 

Repêchage 2021 | Le frère de Kirby Dach démontre de belles choses dans la WHL

REP.jpg
Je continue mes observations d’espoirs, toujours dans la WHL pour les prochains jours. Je voulais rapidement jeter un œil au frère de Kirby Dach, Colton, avec les Blades de Saskatoon. Disons qu’il est facile d’être déçu si on s’attend à voir un talent semblable. Mais Dach reste un joueur qui produit de belle façon dans la WHL et il dispose de certains outils qui pourraient, à plus long terme, payer dans la LNH.


6e choix au total du repêchage 2018 de la WHL, Colton Dach n’a pas été mauvais à sa saison recrue en 2019-2020 avec Saskatoon. En 62 rencontres, il a marqué 8 buts et récolté 29 points. Il s’est ainsi hissé au 7e rang des pointeurs de son équipe.

Cette année, Dach bénéficie d’un rôle plus important avec les Blades. Et il le remplit assez bien. Il a marqué 8 buts et ajouté 6 mentions d’aide en 17 rencontres jusqu’à maintenant. Il n’est pas nécessairement dominant, mais il aide définitivement son équipe.

En regardant Colton Dach, je n’ai pas été impressionné. J’ai rapidement remarqué une vision du jeu intéressante et il faut admettre que son gabarit (6’04”, 205 livres) ne lui nuit pas. Mais il manque vraiment quelque chose pour que je dise qu’il serait une bonne prise dans les deux premières rondes du repêchage.


C’est pourquoi je préfère parler de lui comme d’un projet qui deviendrait intéressant à partir du troisième tour du prochain encan. En travaillant le coup de patin et les skills, entre autres, il pourrait éventuellement aider une équipe comme joueur de soutien. Il n’est pas le plus flashy, mais je vois quand même en lui une certaine touche de marqueur.

Difficile de ne pas voir de fit avec les Hawks de Chicago! Ils disposent d’un choix qui sera situé à la fin du 2e tour (VGK), leur propre choix de 3e tour et deux choix de 4e ronde. Je serais le dernier surpris s’ils décidaient de rapatrier le frère de Kirby avec l’un de ces choix.

À partir de la saison prochaine, Colton Dach pourra apprendre à dominer dans la WHL à ses années junior de 18 et 19 ans. S’il réussit à le faire et améliorer certaines lacunes, son gabarit pourra l’aider à passer à la Ligue américaine et peut-être, qui sait, éventuellement à la LNH pour rejoindre Kirby!

Il se retrouve au 73e rang du classement de Bob McKenzie. Je suis assez d’accord avec ce positionnement.


Texte écrit le 20 avril 2021.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux