Fermer

Publié par mat.para  -  20.Avril.2021 - 09:10
Abonnez-vous:

3111  
 

La course au Calder est présentement plus serrée qu'elle ne le fut

NHL.jpg
Photo par InStat Hockey
En début d'année, la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit pendant la saison régulière, ne devait pas être trop serrée. Le nom de Kirill Kaprizov était sur toutes les lèvres pour l'obtention du titre et dès que la saison s'est mise en marche, l'attaquant russe n'a fait que confirmer sa domination à titre de recrue. Or, depuis quelques semaines, l'étau se resserre autour du joueur évoluant chez le Wild. Une course qui mérite toute l'attention présentement.

Depuis le début de la saison, mon collègue Isaac observe pour vous la course au Calder de façon pointilleuse. Chaque mercredi sur le portail, il vous offre son ''power ranking'' pour l'obtention du titre. Kirill Kaprizov s'est régulièrement classé comme premier de tête. Or, la course se resserre de plus en plus alors que Jason Robertson et Josh Norris ont pesé sur l'accélérateur dans les récentes semaines.

Du côté de l'attaquant des Stars, on parle d'une production de 16 points au mois de mars et présentement, au mois d'avril, il cumule 11 points. La combinaison qui l'associe à Roope Hintz fonctionne à merveille et c'est de très bon augure pour l'organisation des Stars. Le frère de Nick Robertson, espoir des Maple Leafs de Toronto, fut un choix de 2e tour (39e) en 2017. À 21 ans, Jason Robertson amorce sa carrière en NHL après être demeuré en OHL pour tout son junior en plus d'avoir joué une saison complète en AHL l'an dernier (47 points en 60 matchs).

Chez Norris, il connaît beaucoup de succès à Ottawa dans les derniers temps. Après trois mois identiques en termes de production offensive (6 points par mois), il cumule présentement 11 points dans le mois d'avril. Obtenant plus de responsabilités dans l'alignement, le choix de 1er tour des Sharks, obtenu par les Sens dans la transaction d'Erik Karlsson, prend son rythme après une saison de domination en AHL. Sa production offensive à la hausse dans le dernier droit pourrait très bien venir chauffer Kaprizov et Robertson, les deux candidats les plus susceptibles de repartir avec le trophée Calder à la fin de la saison.

Chez les recrues:
1. Kaprizov (37 points en 44 matchs)
2. Robertson (33 points en 39 matchs)
3. Norris (29 points en 46 matchs)
4. Stutzle (24 points en 43 matchs)
5. T.Smith (21 points en 44 matchs)
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 28: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Rangs 1 à 15))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#137412

Ced244
Ce qui la rend très serré est l'age de Kaprizov aussi! il est beaucoup plus vieux que tous les autres candidats et il va perdre beaucoup de point a cause de sa!

A mon avis, les finaliste seront Kaprisoz, Roberston et Smith

20.Avril.2021 - 13:07   
   0  

Réseaux sociaux