Fermer

Publié par pascal96  -  19.Avril.2021 - 12:09
Abonnez-vous:

3686  
 

Repêchage 2020 | Bob McKenzie sort sa liste de mi-saison du draft 2021

REP.jpg
Photo par CTV Broadcast ©
Chaque année, Bob McKenzie sort trois classements d'espoirs en vue du repêchage. Ces listes sont construites en consultant des recruteurs de la LNH qui aident ainsi McKenzie à informer les amateurs sur les jeunes à venir. Généralement, il y a trois publications de la sorte : avant la saison, la mi-saison et juste avant le repêchage. Aujourd'hui, le vétéran analyste sortait sa liste de mi-saison.

Je ne vais pas faire une analyse approfondie des noms, mais je vais essayer de souligner quelques éléments intéressants.



On remarque au tout premier rang le défenseur évoluant dans la NCAA, Owen Power. Ce gaucher dominait également le classement de début d'année et je dois dire que je suis amplement d'accord avec ce positionnement. Je serais très étonné de le voir glisser au classement et je vous invite à consulter le profil que j'ai réalisé de lui la semaine dernière pour mieux le connaître.



Luke Hughes, le frère cadet de Quinn et Jack, siège au 5e rang de la liste. Il viendrait ainsi battre le positionnement du défenseur des Canucks de quelques places. Il faut dire que Luke est excellent dans les trois zones tout en ayant un gabarit beaucoup plus avantageux que ses frères, alors son classement n'est pas étonnant. Encore une fois, je vous invite à consulter son profil publié aujourd'hui pour plus d'informations.



Le premier gardien est Jesper Wallstedt, un Suédois. Ce dernier a évolué dans la SHL durant 22 rencontres. Il n'est pas surprenant de le voir aussi haut dans la liste, car l'étiquette de gardien de franchise lui est attribuée depuis un certain temps. On a pu le voir également pour deux rencontres lors du dernier Championnat du monde junior.

Avec un peu de surprise, on voit Sebastian Cossa également en première ronde. Il s'agit d'un gardien canadien et McKenzie le place au 14e rang. Cossa est un très bon espoir et on devrait le voir sortir assez tôt, mais en milieu de première ronde, c'est l'une des premières fois que je vois cela. Il s'agirait d'une belle surprise si c'est ce qui se produit en juillet prochain.

Le premier Québécois est Zachary Bolduc au 16e rang. Sa saison a été marquée par les blessures et on n'entend pas beaucoup parler de lui malheureusement. Je suis très content de le voir aussi haut, car le talent de ce jeune est indéniable. Xavier Bourgault (17e rang) et Zachary L'heureux (27e rang) sont les autres Québécois dans le top 32. Zach Dean est également présent. Ce dernier n'est pas du Québec, mais évolue dans la LHJMQ.

Aatu Raty était vu comme le premier choix pour ce repêchage depuis quelques saisons, mais son manque de constance et de production inquiète cette année. La répercussion est assez intense dans la liste de McKenzie, alors que le Finlandais se retrouve au 20e rang. Il devrait sortir en première ronde, mais on ne fonde plus des espoirs de joueur de premier trio en lui.

Enfin, nous terminons avec deux coéquipiers de Sean Farrell appartenant aux Canadiens de Montréal. Mattew Coronato (21e rang) et Mackie Samoskevich (31e rang) seront à surveiller pour les amateurs québécois, car ils seront fort probablement disponibles au rang du CH et on se doute bien que l'état-major les connaisse bien.

Pour revoir le classement que j'ai publié vendredi passé, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous. De plus, restez à l'affût, car l'ensemble des prospects de la liste de McKenzie fera l'objet d'un profil au cours des prochains mois. Vous pourrez ainsi en connaître beaucoup plus sur le talent disponible lors de ce repêchage.




Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 28: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Rangs 1 à 15))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux