Fermer

Publié par pascal96  -  19.Avril.2021 - 09:10
Abonnez-vous:

1941  
 

Repêchage 2021 | Luke Hughes, un prospect à la hauteur de ses frères ?

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Luke Hughes ainsi qu’une vidéo montrant des séquences de jeu et une évaluation audio détaillée de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.

Luke Hughes

Défenseur
9 septembre 2003
17 ans
6 pieds 2 pouces et 176 livres
États-Unis
Gaucher


Il y a tout lieu de s’emballer avec la famille Hughes. Alors que les grands frères, Jack et Quinn, deviennent peu à peu des joueurs d’impacts dans la LNH, le cadet, Luke, démontre un potentiel étincelant cette saison. Pouvant jouer à gauche ou à droite à l’arrière, ce prospect est vu comme une cible de choix au prochain repêchage. Certains, dont moi, iront même dire que le top 5 est une forte possibilité en son cas.


Description audio détaillée du talent de Luke Hughes à l’aide de séquences de jeu.

Hughes qui est l’un des plus jeunes de la cuvée 2021 démontre la mobilité et l’aisance de ses frères sur la glace, tout en ayant un gabarit beaucoup plus avantageux qu’eux. De plus, Luke possède un talent certain pour l’offensive et la défensive. Contrairement à Quinn qui en arrache dans sa zone, le jeune peut être utilisé dans les trois zones et dans les moments névralgiques d’un match. Avec sa mobilité, son anticipation ainsi que son bâton, le gaucher couvre un large territoire et peut suivre n’importe qui. Le seul problème en ce moment est qu’il manque de puissance.

Vous me direz que le jeu physique n’est pas la seule façon de défendre son territoire et vous avez raison, mais au niveau supérieur, Hughes devra ajouter de la masse. Avec le gabarit qu’il possède, je suis certain que ce ne sera plus un problème rapidement, mais le fait demeure que c’est sa principale lacune. Ça affecte également son jeu en offensive.

En zone adverse, l’Américain est un quart arrière talentueux qui est excellent pour diriger l’action et créer des occasions de marquer. Toutefois, son tir manque de vélocité et je ne le trouve pas assez dangereux. Avec un gain de masse, ça devrait rentrer dans l’ordre, car la précision est là.

Il faut souligner également l’apport du jeune pour la relance, car il y est franchement magistral. Que ce soit en transportant le disque ou en le distribuant, c’est à ce niveau que je le trouve à son meilleur. Je crois que c’est l’un des aspects de son jeu qui sera le plus aimé des recruteurs et vous le verrez bien dans la vidéo que j’ai construite.

Bref, Luke Hughes est un défenseur moderne typique qui fera assurément sa place dans la LNH en raison de tout le talent qu’il possède. Je le vois sélectionné très tôt dans la séance, mais probablement pas au tout premier rang. Le potentiel est définitivement élite, mais peut-être un peu moins que ses frères en offensive. Il devrait atteindre la LNH d’ici 2 ou 3 ans. J’aimerais que l’équipe qui le repêche prenne son temps avec lui, car il est jeune (né très tard dans l’année) et il est loin de la maturité physique.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux