Fermer

Publié par pascal96  -  16.Avril.2021 - 11:58
Abonnez-vous:

3460  
 

Repêchage 2021 | Top 32 de mi-saison de notre chroniqueur Pascal

REP.jpg
Photo par David Chan -LHJMQ
Comme vous avez pu le voir dans la dernière semaine, la saison de publication de profils pour le repêchage 2021 de la LNH est commencée. Je vais donc publier plusieurs textes sur les prospects éligibles au draft 2021 d’ici juillet basés sur mes visionnements. Toutefois, avant d’augmenter le rythme de production, je voulais partager mon classement de mi-saison sur les espoirs.

Dans mes deux précédents classements de début de saison (défenseurs et attaquants), j’avais inclus une courte description de chaque jeune. Ici, ce ne sera pas le cas, je vais plutôt vous garder mes rapports de repérage pour les profils d’espoir. À la fin de la saison, pour mon ranking de fin d’année, un lien menant au profil de chaque prospect sera inclus pour faciliter votre recherche d’information sur ce repêchage.

Bref, j’ai construit mon classement sur mes visionnements et non sur ce que j’ai lu ailleurs. Vous verrez dans le tableau que j’ai inséré une colonne pour le nombre de visionnements par espoir. Pour la plupart, ces visionnements sont des « shift by shift », c’est-à-dire que le match est constitué de seulement les séquences que le joueur a été sur la glace. Ce n’est pas parfait, mais ça me donne assez d’information pour ce que je veux voir. Il y a aussi des parties complètes.

Certains espoirs de niveau important ne sont pas dans mon classement, car au moment de le publier, je ne les avais pas vus assez pour me faire une tête. Logan Stankoven, Mason McTavish, Sami Salminen et William Stromgren en sont de bons exemples. Il y a quelques absents aussi du top 32 qui devraient s’y retrouver éventuellement, comme Xavier Bourgault, mais je suis encore en processus et les séries s’en viennent. Alors, ne m’en voulez pas, il s’agit d’un classement de mi-saison et non de fin de saison (même si on est en avril). Beaucoup de choses changeront d’ici le texte final de juillet. Au total, j’ai fait un peu moins de 500 visionnements pour le repêchage 2021 jusqu’ici échelonnés sur 96 espoirs.

Voici le classement.


Plusieurs joueurs ont manqué de peu le top 32. C’est le cas de Mackie Samoskevich, Xavier Bourgault et Mason McTavish. Pour le premier, je déplore un peu son jeu physique ainsi que sa tenue en défensive, mais il devrait monter d’ici juillet. Pour Bourgault, je n’ai pas visualisé les bons matchs pour lui. Déjà, entre maintenant et le moment où j’ai élaboré ce classement, il a monté. Attendez-vous à le voir dans les 32 premiers en juillet. Pour ce qui est de Mason McTavish, je ne l’avais pas assez vue, il a donc été écarté. Ce sera réglé d’ici juillet, tout comme Logan Stankoven, Ryder Korczak et d’autres.

Je suis conscient que plusieurs noms de ce ranking ne seront pas sélectionnés à l’intérieur de la première ronde. Ce n’est pas un mock draft ici, mais bien un classement d’espoirs fait en fonction de mes préférences. Mes petits préférés sont Knies, Pastujov, Martino, Behrens et Svozil. Chacun devrait être repêché plus bas, mais comme j’apprécie grandement leur style de jeu, ainsi que leur potentiel, ils sont un peu plus haut ici que vous le verrez ailleurs.

Aatu Raty a beaucoup descendu dans les classements sur la toile et je n’en fais pas exception. Il a beaucoup d’outils, mais semble jouer pour lui seul. Sa vision en tunnel m’exaspère également par moment et son manque de progression m’inquiète. On en reparlera dans un profil prochainement.

J’espère réellement que l’OHL aura une saison, car pour le moment, ce n’est pas encourageant pour leur développement. Plusieurs prospects se verront lésés par la situation et nous devons nous baser sur l’an passé. Ce ne sera pas une grosse année pour l’Ontario malheureusement si ça continue comme ça. Croisons-nous les doigts.

Je suis toujours ouvert à discuter des espoirs, donc n’hésitez pas à commenter la manchette sur le site ou sur Facebook, à venir sur le discord du TSLH podcast ou à venir me jaser sur twitter également au @sousleradarlnh.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#137416

Ced244
@pascal96

merci je vais aller me renseigné sur ces joueurs la!! :D


21.Avril.2021 - 02:17   
   0  
#137415

pascal96
Mais mon préféré demeure Knies je dois dire.

21.Avril.2021 - 00:14   
   0  
#137404

pascal96
Il y a bcp de cibles quand meme. Coronato, Pastujov et Lucius sont mes cibles je dirais

18.Avril.2021 - 13:05   
   0  
#137402

Ced244
A ton avis et pour l'instant avec la position actuel du CH, quel serait la meilleur option de repêchage pour eux?

18.Avril.2021 - 12:20   
   0  

Réseaux sociaux