Retour à l'accueil

Ce jeune espoir des Sabres connaît du succès depuis le changement d’entraîneur

Les Sabres de Buffalo, depuis leur exécrable séquence de défaite qui s’est terminée à 18, retrouvent lentement le chemin de la victoire. Depuis la fin de cette séquence le 29 mars, les Sabres affichent un rendement de 5-2-3, bon pour 13 points au classement. Pendant cette période, la formation se classe au 4e rang dans la NHL. Don Granato, l’entraîneur par intérim, semble avoir la touche avec cet alignement qui a perdu des éléments récemment en Eric Staal, Brandon Montour et en Taylor Hall.

L’arrivée de Granato semble coïncider avec le bon rendement du jeune Casey Mittelstadt. Son temps d’utilisation augmente depuis le début de la saison, mais on semble avoir trouvé la bonne recette pour le choix de 1er tour du repêchage 2017. Depuis le début de “l’ère Granato”, le joueur de 22 ans a marqué six buts pour porter son total de la saison à 7. On l’avait précédemment testé à l’aile, mais maintenant, on le place au centre de Rasmus Asplund et de Tage Thompson. Un trio qui fonctionne bien jusqu’ici.

Pour une première fois depuis ses débuts en NHL, Mittelstadt voit du temps de jeu sur le top 6. Si on a choisi de sauter quelques étapes dans son développement, l’ancien joueur étoile d’Équipe USA au Championnat mondial junior de 2018 démontre qu’il peut maintenant rester dans l’alignement à tempa plein. Sa production totale s’élève à 13 points en 28 matchs.

[STATS]13623[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire