Retour à l'accueil

Très mauvaise nouvelle pour le Lightning de Tampa Bay

Les saisons se suivent et se ressemblent dans le cas de Steven Stamkos. L’attaquant étoile du Lightning de Tampa Bay a raté de nombreux matchs l’an dernier avant de revenir prématurément de sa blessure aux abdominaux en séries. Il n’aura joué qu’un match lors de ce parcours vers la conquête de la Coupe Stanley et en début de saison, il n’était pas encore à 100%. Heureusement, le capitaine de la formation est revenu pour de bon… jusqu’à une nouvelle blessure !

Hier, le Lightning a placé le nom de Stamkos sur la liste des joueurs blessés à long terme. En prenant cette décision, l’attaquant ratera un minimum de dix matchs, soit 24 jours d’activités. Aussi bien dire qu’on ne reverra pas Stamkos d’ici les séries puisqu’il ne reste que 11 matchs à disputer du côté de Tampa Bay.

C’est aussi dire que la formation de Jon Cooper pourra, à moins d’un imprévu dans sa convalescence, compter sur Nikita Kucherov également pour les séries. Les deux gros canons étant sur la LTIR, on prévoit les revoir pour les séries.

Cette saison, Stamkos cumule 34 points en 38 matchs. Une saison bien en dehors de ses standards malgré la puissante formation qui l’entoure. Il faut dire que cette saison, les Bolts ne présentent aucun marqueur qui cumule un point par match en moyenne au sein de l’alignement. Au sommet des pointeurs, on retrouve Victor Hedman (39 points en 43 matchs) suivi de Brayden Point (35 points en 43 matchs).

Stamkos, lui, se retrouve au 4e rang tout juste derrière Ondrej Palat. Les renforts seront assurément appréciés pour les séries afin de défendre le titre de champion acquis l’été dernier.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire