Retour à l'accueil

Ça ne va pas bien chez les Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver sont arrêtés depuis plusieurs jours et on semble encore loin d’un retour au jeu même si la NHL a bien tenté de relancer le calendrier de la formation canadienne. En effet, le plan était de faire jouer les Canucks vendredi contre les Oilers, mais après une rencontre ce jeudi après-midi, on a décidé de repousser le tout.

Depuis le 24 mars, on n’a pas foulé les patinoires du côté des joueurs des Canucks. Un total de 20 joueurs ont été testés positivement à la COVID-19 et les rumeurs veulent que ce soit un variant qui soit en cause. Le témoignage de JT Miller avant d’en venir à une rencontre avec la ligue pour repousser le retour au jeu était teinté de bon sens et de professionnalisme. La NHL a décidé d’écouter les parties pour en venir à sa décision cet après-midi. Vous pouvez d’ailleurs visionner les commentaires de Miller ci-bas.

Darren Dreger mentionnait d’ailleurs dans sa récente intervention que plusieurs joueurs sont encore malades. On commence à avoir de plus en plus d’inquiétudes sur la capacité des joueurs à revenir cette saison. On a vu d’ailleurs ce qui s’est passé avec les Flyers, qui ont été frappés de plein fouet par la COVID en début d’année. Ce n’est pas une excuse, mais raté de nombreux matchs dans un calendrier qui est déjà condensé, ce n’est certes pas optimal quand tu aspires aux séries.

Présentement, la NHL repousse et repousse encore, mais il faudra mettre une limite à tout cela. Si, près d’un mois après l’éclosion, des joueurs sont encore malades, il faudrait clairement considérer à annuler le restant de la saison des Canucks et remanier le calendrier des autres équipes canadiennes en conséquence. Si une telle éclosion était survenue au mois de janvier, ça aurait été moins pire. Mais là, on est à la mi-avril et le calendrier régulier de tous achève.

Outre toutes les complications de la ligue, il faut considérer les joueurs et les familles également. Présentement, si des joueurs sont encore aux prises avec des symptômes, tenir un calendrier de la NHL est bien le dernier des soucis des joueurs, qui souhaitent simplement ne pas contaminer leur entourage comme l’exprime très bien J.T Miller.

Une situation très complexe, mais aussi très désolante pour l’organisation et on souhaite que tous les joueurs infectés s’en sortent sans grosses séquelles. Rappelons que depuis le début de la saison, certains joueurs infectés ont éprouvé des symptômes plus graves comme des problèmes de coeur.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Désole mais la LNH se couvre de ridicule et bien content de voir les joueurs se lever contre se retour. Les gars ont été infecté comme aucune autre équipes , plusieurs joueurs ont été traiter a même leur maison incapable de se déplacer , certain on eu recours à de l'aide par intraveineuse bref rien pour aider. Et là la LNH ordonne au Canucks de reprendre l'action peu importe leur situation , santé , forme juste pour avoir l'air intelligent pour finir se calendrier de 56 matchs !!!! Avec le flot de protestation la LNH a reculer mais leur idée étais fait et ont l'air ridicule.
  2. Gotchon

    si la ligue insiste vraiment, il y a un énorme risque de transmission et que toute la division canadienne se retrouve sur le flan. Je trouve déjà que la transaction de Benn peut être risquée (il peut être porteur asymptomatique).
  3. thusk-

    @Gotchon Au nombre de test a tous les joueurs, si Benn aurait été porreur asymptomatique, il aurajt été déclarer positif. @Bruins17 Surementnpoir toi tous les gouvernement et dirigeants partout a travers le monde se couvre de ridicule. C'est juate normal d'essaye de daire un plan et de s'ajuster en période de pandemie, je vois ou est le ridicule du fait de se réajuster...
  4. Bruins17

    @thusk- As-tu déjà jouer au hockey de haut niveau ou juste le jouer !!!! Quand tu es en arrêt 3 semaines c'est difficile juste de revenir. Quand tu es en arrêt 3 semaines malade comme un chien , certain ont souffert de déshydratation, maigri , perdu de la masse musculaire , perdu leur cardio ces pas 1 pratique qui va faire une grosse différence. As-tu écouté l'entrevue de Rousel et J.T.Miller comment il ont été malade et juste de la difficulté à fonctionner dans leur quotidien !!!! Maintenant de leur dire vous revenez TOI la légende tu trouve ça normal et bien bravo mon champion. Tu n'est pas une légende pour rien. De toute façon j'aurais dit le contraire et tu aurais trouver de quoi à dire car justement tu est LA légende. Mais pour moi à mes yeux et comme ceux des gars des Canucks de vouloir les faires jouer drette SE vendredi ( oupsss il ont reculer ......) est oui ridicule. Le but est pas juste de faire 56 matchs mais avant tout de protéger les joueurs.
  5. Yan99

    @thusk- Se n'est pas s'ajuster, c'est ce précipiter. Honnêtement, la mentalité que tu as prouve que tu te fous de la santé des joueurs et que tu ne semble pas comprendre comment le conditionnement physique fonctionne. Triste.
  6. Bruins17

    @Yan99 Selon lui jouer à se niveau ces comme patiner au lac des castors !
  7. Bruins17

    @Yan99 De toute façon suffit de lire des articles dans les journaux de Vancouver pour comprendre le GROS BON SENS !!! Certain joueur on perdu entre 10-15 lbs , tonus , cardio et certain sont encore TRÈS malade ..... Oui la LNH a bien fait d?ordonnés le retour au jeu à un moment donner faut bien jouer les matchs hey ont a une cédule à respecter ...... Regarde aujourd?hui le Colorado a annulée 3 ou 4 matchs , le site de pratique est fermer au joueurs. Mais comme certain le disent faut bien que la ligue s?ajuste et juste de penser à revenir à n?importe lequel prix est ridicule mais bon certain sont plus intelligents que d?autres et peu importe se qui s?écrit ici ne sera la vérité que lorsqu?il de sa propre main. Oui faut s?ajuster mais à un moment donner faut juste être logique..... De toute façon même si voulais revenir non même pas assez de joueurs et leur club école est au USA se qui fait qu'il devrais se mettre en quarantaine mais tu sais quand tu veux avoir LA raison .....
  8. thusk-

    @Yan99 Il y a pas 1001 option pour la ligue parce qu'ils ont un deadline causé par les jeux olympiques et exemple de dire qu'on coupe la saison et y va avec le % a aussi des impact car ca reduit presque les chances des club comme calgary, philly, NYR, arizona, sj, Chi, Dallas et va rendre plate toutes les courses aux series restante ou presque. Une recette miracle en periode de pandemie, ca n'existe pas et peut importe la decision prise, il y aura des repercussions enorme a differwnte sphere qui pourrait aller a l'annulation de la saison complete des canucks uniquement. Serais-ce une meilleure alternative pour eux? Peut-etre que oui peut-etre que non mais je te le redis, il y a AUCUNE bonne solution dans ce genre de contexte
  9. Yan99

    @thusk- Oui il y a une bonne solution : la santé des êtres humains. Elle est là ta bonne solution. Arrête de penser à l'aspect marketing et l'impact du % qui pourrait venir gêner des équipes. On est en pandémie, tu l'as dis toi-même. À partir de là, c'est pas le hockey qui est le plus important, mais la santé des gars. Si à ce niveau tu comprends pas ça, c'est que tu ne suis tout simplement pas de logique pure. La santé PRIME toujours sur le SPORT, encore plus en pandémie. La ligue aurait dû s'informer de 1, sur l'état globale des jours (clairement pas fait, sinon Miller n'aurait pas parler publiquement) et surtout, envoyer un club AHL/pas en forme n'est clairement pas égal pour les autres clubs n'affrontant plus les Canucks (si on garde t'as mentalité purement hockey/marketing). Donc au final, il n'y avait STRICTEMENT RIEN de bon à relancer aussi une équipe qui n'a pas joué depuis (n'a pas mit le pied sur une glace tout simplement) 3 semaines.
  10. thusk-

    @Yan99 Si la NHL annonce que vancouver ne finit pas la saison parce que c'est rendu impossible, tu crois que les joueurs de Vancouver vont etre plus heureux? J'en doute. Parce que la solution que tu propose en gros est celle-la. Etre eliminé sans meme pouvoir ltter pour faire lew series meme si ils ont peu de chance. A un moment ça sera pas juste le dilemme de la ligue mais de celle des joueurs et organisation. Soit accepter de mettre une croix sur leur saison ou de jouer dans des conditions physiques difficile comme dans lesquelles des gars comme ristolainen, blackwod, etc. Fortement atteint par la covid ont du composé pendant longtemps.
  11. Bruins17

    @Yan99 Bravo pour ton commentaire de loin le plus intelligent depuis longtemps !! Si quelqu?un comprend pas ton point et bien à sûrement un GROS problème !! @thusk- Ces tu sais quoi être en PANDÉMIE..... Bin justement nous le sommes toutes actuellement même les joueurs de hockey. Actuellement 39% des Américains sont vacciner et des clubs de hockey le sont malgré leur jeune âge se qui est illogique juste parce se qu?il sont des joueurs de hockey. Pense tu que ceci passerais au Canada de vacciner les joueurs ....PANTOUTE. La question a été poser à Bo Hervat et lui-même a dit qu?il en étais pas question de passé devant les travailleur et qu?il vont suivre les groupes d?âge ! Bravo à lui et Bravo au Canucks. Être éliminer sans lutter ....on s'en fou de pouvoir lutter on veut juste en finir avec cette merde point. Ces quoi tu comprend pas dans ça. Faire les séries, pas faire les séries, ont s'en fou des séries et de l'imbécilité des décisions ridicule de la LNH. Je te le répète NOUS SOMMES EN PANDÉMIE!!!!
  12. thusk-

    @Bruins17 Eille le clown la question c'est pas si un twit qui regarde le hockey devant la TV ca y derange de voir toutes les efforts qu'ils ont mis pour essayer de jouer une saison et revenir faire les series avec toutes les implications, test a tous les joueurs et enfermer dans un hotel a letranger et tout ce que ca implique. Donc que toi tu trouve ça dramatique on s'en calis. Ce qui va compter ça va justement etre ce que les joueurs de VANCOUVER va vouloir parce parti a ce rythme la, il va avoir seulement 2 alternatv. Jouer en etant negatif mais en restant avec des symptomes de la covid ou tout canceller et aucun des deux choix va etre facile pour eux contrairement a ce que tu semble croire. Aux USA, cest variable dun etat a lautre. Ya des etats style new york qui sont rendu a 18 ans et plus et d'autres etat style alaska qui sont genre aux 65 et plus parce que les USA ( ps ceet juste un exemple). Donc non les joueurs sont pas plus imbecile et passe pas devant personnesi le vaccin est ouvert a population generale dans leur etat.
  13. Bruins17

    @thusk- Je m?attendais à rien d?autres que cette réponse et surtout un autre brillante analyse en profondeur .......LOL Ah oui question le twit qui regarde le hockey assis dans son salon est-ce toi ! Car malgré tout les efforts le potentiel de risque existe et je répète que faire recommencer les Canucks peu importe leur santé étais une idée complètement folle décriée par les joueurs , applaudi par certain grand connaisseur et bizarrement la ligue a reculer......si c'était logique pourquoi reculer !!! Là dessus continu ta quarantaine et soit prudent on ces jamais quand ça frappe !!
  14. thusk-

    @Bruins17 Tu es tellement brillant que tu sais ce que les joueurs à Vancouver veulent? C'est juste normal de s'ajuster avec la covid, Tu pense tu le newfie que la ligue ne parle pas courament aux dirigeants/propriétaires des différentes équipes assez fréquemment? Ben non tsé, ils doit passer la journée sur son divan avec son sac de chips et son 2L de liqueur a regarder les différents reseau de sports poyur s'informer sur sa propre ligue et fait tourner une roulette avec différents scenario pour dicter quel mesure ils vont prendre!!! Pourquoi se forcer quand tu peux faire si simple. Il ne doit pas avoir une seule journée que Bettman ne contacte pas l'organisation de Vancouver pour s'avoir ce qui se passe et ce n'est certainement pas des joueurs qui font des sorties publiques qui va faire commencer à faire ce que Bettman et son équipe doit faire à chaque jour mais non il doit prendre ça dans les nouvelles et s'ajuster en fonction des nouvelles publiques!!! Bravo!!!! Felicitation pour ton intelligence hors pair!!!
  15. Bruins17

    @thusk- Ah oui j?ai des contacts assez direct avec certain joueur !! J?ai juste à regarder la TV et mes crottes de fromage et écouter les joueurs parler et dire qu?il sont en désaccord. Va lire les manchettes à Vancouver et PLUSIEURS joueurs ont décrié haut et fort leur mécontentement qui a été entendu ....... Mais honnêtement heureusement que tu ne la fait penser car je pensais pas que Gary parlais au proprios........ Bref ton raisonnement de canne vide ne me surprend pas du tout car ton expérience du dernier mot est assez drôle .... honnêtement je suis très déçu de la LNH comprend pas d?avoir repousser à dimanche , me semble que c?était logique de jouer se vendredi. Après tout arrêter 3 semaines sans jouer , patiner , s?entraîner , être malade bref de pas avoir la santé pour jouer n?étais vraiment pas une excuse. Les joueurs des Canucks sont de vrai braillard , vraiment se club me déçoit. Pourtant @thusk- lui trouvais ça tellement normal. D?ailleurs j?ai même lu que la LNH avais essayé de le contacter mais n?avais pas la réponse à leur question !!!! Mais je te conseille de lire le dernier commentaire de @Yan99 si avec ça tu comprend pas et bien tu doit commencer à avoir des effets du COVID , surveille ça !
  16. thusk-

    @Bruins17 Ah tu as des contact avec des joueurs dont tu sais ce qui se dit entre la ligue et les dirigeants!!!! Oh wow quel bonne raisonnement d'imbecile. Et jouer avec des symptomes de covid sans entrainement, ça s'eat fait dans tous les sports! Va donc parler de ca a des club comme les 49ers, ravens de Baltimore qui ont du jouer avec des club B et avec des joueurs affecté par la covid qui manquait de match ou arrivait a jouer sans aucune energie pareil( exemple.lamar jackson qui a eté tres affaiblit par la covid). Pourquoi apres que des millier de joueurs tout sport confondus ont jouer dans des contexte similaires, aujourd'hui la meme situations est rendu exceptionnelle Oui ce sont des situations difficiles mais en meme temps les joueurs ont aussi eu le choix de participer ou non a la saison NHL avec les risques que cela engendrait et ils les ont acceptés. Croyez-vous que exemple quand les stars sont revenu au jeu, qu'ils étaient tous top shape? Oui cest extremement exigeant aux joueuers, j'en suis conscient mais les canucks sont tres loin d'etre le premier club den pareil circonstance dans le sports a travers le monde. Donc pourquoi maintenant c'est rendu extreme et lorsqu'il a'agissait des stars par exemple c'était correct. C'est ça le bout que je comprend
  17. Bruins17

    @thusk- Calvaire que ça lève pas fort dans ton affaire !!! Si après avoir lu l'excellant commentaire de @Yan99 et que tu continues à croire à l'imbécilité humaine et bien ça doit que tu t'entend bien avec se genre de monde. Combien de monde dans les hôpitaux à travers le monde aimerais aussi profiter de la vie comme ces enfants du hockey ! Juste d'avoir une journée de congé ou de simple vacances......sérieux tu devrais consulter pis ça presse. Je vais m'abstenir de dire vraiment le fond de ma pensé.
  18. Yan99

    @thusk- Encore une fois, le point n'est pas lié aux performances du sport. Tu tiens mordicus qu'à ça dans ton commentaire. On parle ici de santé général. Tu parle des gars (genre Lamar Jackson), si l'équipe à décidé de le faire jouer plus tôt que prévu alors que son rétablissement n'était pas optimal, c'est tout autant ridicule que de faire recommencer les Canucks. Si le joueur à décidé de lui-même de jouer en dépit de sa condition physique nulle (donc nuisance au club, car ses performances vont être moindre), c'est son problème. FORCER une équipe à revenir à la compétition alors qu'ils ont au grand maximum 1 entrainement, ça c'est du ridicule. Si JT Miller (membre des Canucks de Vancouver) dit publiquement : "It's all about the health and safety of our players and their families and children." - J.T. Miller speaks on the #Canucks mindset Ça veut tout dire. Clairement, dans sa phrase c'est facile de dénoter qu'il est pas heureux de revenir au jeu dans des situations peu optimales. Pas besoin d'être 20 joueurs à le dire publiquement non plus, il va de soit que Miller porte la voix des joueurs sur ce coup. Outre la santé des athlètes, il y a l'aspect familiale aussi, santé physique aussi. Pas parce que la NFL fait des choix stupides en faisant jouer ses équipes dans des conditions misérables que la LNH doit suivre. Un peu de logique, arrête de penser seulement aux conséquences sportives un peu. Pousse ta réflexion sur l'impact de la santé (physique/mental) d'avoir la covid REJOUER avec seulement une période d'échauffement/entrainement de sûrement très faible intensité et l'aspect familiale de la chose. Les joueurs ne sont pas dans des bulles.
  19. Bruins17

    @Yan99 Ces tellement ça et ça peu pas être plus clair !! Pas besoin de parler au joueurs comme tu dit ou avoir des contacts. Un seul joueur parle et parle au nom de ces coéquipiers me semble que ces pas compliqué du moins je le crois pas..... La santé et pas mal au dessus du sport en se moment me semble que ça aussi ces simple à comprendre ....... Faire jouer des gars peu importe leur qualité de jeu , santé en général est également assez simple à comprendre ........ Mais bon avec le temps et le nombre de débat qu'il provoque inutilement pour juste avoir raison , s'en ai presque drôle ....genre de gars que son père doit être plus fort que les autres comme dans la petite court d'école en face de chez nous lol......et boboyyyy que je voudrais pas côtoyer se type de gars qui LA réponse, presque pathétique..... Le santé des athlètes et le bien être de leur familles est pas mal plus important que le sport présentement mais pas facile à comprendre pour certain ! La dessus faut rester faut rester prudent et vigilant ; )
  20. thusk-

    @Yan99 Je suis d'accord dans l'ensemble a part aur un point. Ce n'est pas juste Vancouver qui ont passé par la. Dallas, Philly, Buffalo, NJ,etc ont tous passé par le meme processus. De 2, si Miller ne se aent pas apte a revenir et jouer niveau competition, en soit strictement eien ne lui oblige. Il pourrait tout simplement etre placé sur la.liste des blessés. Je vais te donner un exemple, Jonathan Toews qui a rater toute la saison en raison qu'il ressentait des faiblesses. Admettons qu'il a attrapé la covid et les faiblesses qu'il a maintenant sont encore une repercussion de la covid car on le sait les symptomes peuvent durer plusieurs mois chez certains individus. Donc exemple si Miller veut autant prendre soin de sa santé et revenir en forme de la covid, il pourrait tout simplement juste embarquer sur la liste des blessés et il y aurait aucun probleme nul part. Je comprend que ces pas beaucoup de temps de preparation et je suis d'accord, sauf pour mettre en place le plan, a-t-il reellement davantage de lousse car l'elastique est dea étiré vers son maximum actuellemwent. Je comprend ton point mais je ne crois pas que tout soit si blanc ou noir
  21. Gotchon

    Bon,si on veut résumé simplement les commentaires sous cette manchette, c'est pas compliqué : On a un expert covid qui nous certifie que les joueurs s'en foutent de la pandémie et veulent juste avoir leur chance de pouvoir disputer les séries finales de la coupe Stanley. Tout cela sous un article dans lequel deux de ces joueurs critiquent les agissements de la liguequi agit sans tenir compte de leur avis et état de santé. Voilà voilà, merci.
  22. Bruins17

    @Gotchon Oui et notre expert oubli que les Canucks ont été frapper de plein fouet par le %#*$ de variant Brésilien beaucoup plus dure que le COVID comme tel selon tout les médecins , j'imagine que ces personnes sont pas mal plus qualifier que notre spécialiste ici même...... De toute façon rien à faire avec et au moment où la LNH a ordonner le retour les Canucks avais même pas assez de joueurs pour faire 2 lignes d'attaque..... Oui rien à faire ! Moi si j'avais eu un léger doute juste de lire @Yan99 m'aurais fait réfléchir mais non ça ces juste empirer !!!

Laisser un commentaire