Fermer

Publié par Ese  -  15.Avril.2021 - 12:48
Abonnez-vous:

1526  
 

Une course au trophée Maurice Richard très internationale cette saison

NHL.jpg
Dans une saison écourtée et avec une courte préparation, il n'était pas évident de savoir qui finirait meilleur buteur de la saison. C'est sur que Ovechkin demeure chaque saison l'homme à battre.

Cette année la course bat son plein et c'est Matthews des Maple Leafs qui semble assis sur un solide coussin, lui qui ne semble pas ralentir. Son ratio de but par match est de 0.8, impressionnant. Cependant il laissera passer son tour ce soir et ne sera pas de la rencontre des Leafs contre les Jets de Winnipeg. Il sera réévalué sur une base quotidienne.

Le plus excitant dans cette course au trophée Maurice Richard récompensant le meilleur buteur de la saison, c'est que 5 nations différentes sont représentées aux 5 premiers rangs du classement. Comme je l'ai dit, l'Américain Matthews mène la danse avec 32 filets en 40 rencontres. Derrière lui, à 6 longueurs (36 buts), on retrouve le finlandais de l'Avalanche, Mikko Rantanen. À la 3e position, le canadien McDavid avec 23 buts suivit d'un autre Oilers, l'allemand, Leon Draisaitl avec 22 buts. C'est le même total que le joueur russe de Washington, Ovechkin. Ce dernier a remporté le trophée à 7 reprises lors des 8 dernières saisons.

On peut presque regretter que David Pastrnak ait raté le début de la saison. Le joueur Tchèque avait partagé les grands honneurs avec Ovechkin en marquant 48 buts la saison dernière.

1) Auston Matthews (USA) - Maple Leafs - 32 buts

2) Mikko Rantanen (FIN) - Avalanche - 26 buts

3) Connor McDavid (CAN) - Oilers - 23 buts

4) Leon Draisaitl (ALL) - Oilers - 22 buts

5) Alexander Ovechkin (RUS) - Capitals - 22 buts
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137364

Ced244
On peut pas vraiment parler de course cette année... Mathews a une avance insurmontable déjà! 6 but en fin de saison et il ne dérougit pas.

15.Avril.2021 - 16:56   
   0  
#137361

themap
*** Draisaitl est allemand, pas américain.

15.Avril.2021 - 13:02   
   0  

Réseaux sociaux