Fermer

Publié par mat.para  -  14.Avril.2021 - 11:26
Abonnez-vous:

1776  
 

Date limite des échanges | Plusieurs rumeurs lancées par Elliotte Friedman dont deux visant Montréal

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
L'édition du 31 thoughts après la date limite des échanges est toujours un petit joyau. On apprend ce qui s'est passé (ou pas) selon Elliotte Friedman et l'analyste met en lumière certaines transactions qui ne se sont pas tenues finalement. Évidemment, comme les DG ne peuvent parler des joueurs des autres formations, le tout reste au stade de rumeurs, bien entendu. Voici donc un petit tour rapide des rumeurs balancées par Friedman dans sa dernière chronique sur le réseau de Sportsnet.

D'abord, les Canadiens de Montréal se seraient intéressés à deux joueurs en particulier: Mike Hoffman et Ryan Getzlaf. Ce dernier fut longtemps observé par les recruteurs professionnels du CH selon Friedman, mais la tentative de l'acquérir ne serait même pas passée proche de se concrétiser. Les seules discussions un peu plus avancées qu'il y a eu concernant Getzlaf sont celles avec Vegas. Quant à Hoffman, Friedman mentionne que Bergevin était fort probablement intéressé à acquérir l'ailier des Blues, puisque lorsque ce dernier fut agent libre à l'automne, le DG du CH avait tenté de le signer.

Buffalo visait-il un gardien des Bruins ?

Toujours selon Friedman, les Sabres se seraient informés de la disponibilité des jeunes gardiens Dan Vladar et de Jeremy Swayman. Toutefois, selon Jeff Marek, le co-animateur du 31 thoughts podcast, Buffalo est très à l'aise avec leur top espoir Ukko-Pekka Luukkonen. Selon Marek, il serait à deux années de devenir partant pour le club. Quant à Vladar et Swayman, la porte se serait fermée assez rapidement du côté des Bruins et c'est pourquoi on a finalement opté pour Anders Bjork.

Et Larkin ?

Friedman se pose ensuite la question si le nom de Larkin n'a pas été abordé au cours de la date limite des échanges. La transaction d'Anthony Mantha a pris tout le monde par surprise, mais le sentiment de l'analyste de Sporsnet est que cette transaction s'est conclue parce que les deux équipes présentaient des insatisfactions dans le jeu de chacun. On voit le tout comme un changement d'air profitable, mais clairement, les Red Wings en ont retiré beaucoup qu'un joueur qui mérite un changement d'air. D'ailleurs, j'ai rédigé un texte récemment sur la transaction Mantha-Vrana, que vous pouvez consulter ci-bas:
La transaction de Mantha décortiquée.

Est-ce que Larkin était disponible ? À mon avis, il est la pièce maîtresse de cette reconstruction et avec l'arrivée de jeunes comme Moritz Seider et Lucas Raymond, tu te dois d'avoir un joueur fiable pour les appuyer. On n'a tout de même pas nommé Larkin pour l'échanger quelques mois après...

En rafale

- Les Flyers ont considéré le défenseur Alex Goligoski tout comme les Jets.

- Winnipeg a tenté le grand coup, mais ça n'a pas fonctionné en raison des prix demandés. Ils se sont tournés ensuite vers Vladislav Gavrikov chez les Blue Jackets, mais Kevin Cheveldayoff a essuyé un refus de la part de son homologue.

- Toronto s'est informé de Conor Garland, mais clairement le prix devait être trop important pour la plus grosse aubaine de la NHL présentement. Comme on veut prolonger Hyman, acquérir Garland, un RFA à l'été, n'aurait pas eu beaucoup de sens.

- L'Avalanche a subtilisé Patrick Nemeth à Edmonton, qui était aussi intéressé au défenseur.

- Colorado s'était toutefois informé pour David Rittich, mais on s'est tourné vers Devan Dubnyk. Ce dernier a coûté Greg Pateryn et un choix de 5e tour alors que Rittich a coûté un choix de 3e. On a ensuite remplacé Pateryn par Nemeth, qui est une amélioration en soi à mon avis.

- On a possiblement choisi de conserver Jamie Oleksiak en raison du repêchage d'expansion chez les Stars.

- David Poile s'assoira avec Mattias Ekholm après la saison pour discuter de son avenir. Le DG des Preds a été clair: ''on ne le perdra pas au repêchage d'expansion''. Un nom à surveiller au repêchage sur le marché des échanges.

Pour lire la chronique complète:
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux