Fermer

Publié par mat.para  -  12.Avril.2021 - 08:51
Abonnez-vous:

558  
 

Décompte | Quelles équipes disposent du plus d'espace salarial en prévision de la date limite des échanges?

NHL.jpg
Photo par Pictures of Money ©
Date limite des transactions dans la NHL, c'est aujourd'hui que cela se passe. Après une fin de soirée dimanche qui nous a empêché d'aller rejoindre les bras de Morphée, l'équipe de TSLH est prête pour couvrir en temps réel cette journée prisée par les amateurs de hockey. Je tiens à rappeler aux lecteurs de TSLH que notre page spéciale peut se rafraîchir à l'intervalle de temps que vous souhaitez et que nous serons en poste jusqu'à ce que le marché soit fermé. Maintenant, observons quelles formations disposent de la plus grande marge de manoeuvre en fonction de leur espace salarial.

Cette année, les entourloupes pour arriver sous le plafond salarial sont nombreuses et c'est parfois difficile de s'y retrouve. La colonne importante à considérer, c'est le ''curent cap space'', ou l'espace salarial actuel en bon français. Comme les masses salariales sont calculées chaque jour, c'est plus important que d'observer les statuts des équipes en fonction de leur espace projeté à moins que l'on désire se donner une idée sur la gestion de la masse ''post-deadline''. Les DG ont jusqu'à la fin de l'année pour arriver collé sur le plafond et pour y arriver, on peut soit placer des joueurs au ballottage ou soit mettre des blessés sur la LTIR.

D'ailleurs, plusieurs équipes ont bénéficié de cet espace supplémentaire. En effet, lorsqu'on place un salaire sur la LTIR, on peut excéder le cap salarial d'un certain montant à la fin de la saison. En guise d'exemple, les Canadiens de Montréal, en plaçant Brendan Gallagher sur la LTIR, peuvent dépasser le plafond salarial de 3,6M$ à la fin de la saison.

Pourquoi certaines formations possèdent de l'espace actuel alors qu'en espace projeté, elles sont littéralement dans le négatif ? Souvent, c'est en raison de l'espace utilisé sur la LTIR. Le Lightning en est un bon exemple. À l'inverse, les Penguins possèdent 9,147M$ en espace disponible pour aujourd'hui. Cependant, comme ils ont plusieurs blessés qui ne sont pas sur la LTIR, la masse salariale projetée à la fin de l'année est de -1,158M$.

Voici donc le classement des équipes qui affichent le plus gros coussin en prévision de la journée de la date limite des échanges en NHL avec les chiffres propulsés par Puck Pedia:

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux