Retour à l'accueil

Taylor Hall prend la direction de Boston

Coup d’éclat à Boston alors que les Bruins ont annoncé avoir acquis les attaquants Taylor Hall et Curtis Lazar en provenance des Sabres de Buffalo. En retour, les Sabres mettent la main sur l’ailier Anders Bjork et un choix de deuxième tour. Buffalo retient 50% du salaire annuel de 8 millions de Taylor Hall dans cette monstrueuse transaction.


Selon David Pagnotta du site The Fourth Period, les Capitals de Washington et les Islanders de New York étaient aussi intéressés au service de Hall, mais sans succès puisque l’attaquant de 29 ans aurait levé sa clause de non-échange seulement pour se joindre aux Bruins.

Boston se bat actuellement pour une place en séries et doit lutter avec la perte de nombreux vétérans, dont les gardiens Tuuka Rask et Yaroslav Halak. L’arrivée de Taylor Hall est donc d’une importance capitale pour la formation qui se fait vieillissante et qui vise une première Coupe Stanley depuis 2011. Pour ce qui est de Curtis Lazar, il aura la chance de se prouver au sein du top-12 des Bruins et représente une belle police d’assurance en vue de la valse du printemps.

Les Sabres risquaient de perdre les services de Hall lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes et un changement de scénario était devenu inévitable avec la situation actuelle. Anders Bjork a disputé 30 des 39 rencontres des Bruins cette saison et a inscrit son nom sur la feuille de pointage à cinq reprises. Un ancien choix de cinquième tour qui tarde à trouver son identité et qui aura la chance de se prouver au sein d’une jeune équipe décimée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Bretless90

    Belle acquisition qui n'a pas coûté cher à avoir. Il arrive à Boston dans une philosophie d'équipe. Ça ne peut qu'être bon pour Hall comparativement à Edmonton ou c'était 20 gars qui jouait chacun pour soi. À Buffalo que c'était géré tout croche. Maintenant il n'aura pas le choix d'embarquer dans le contexte d'équipe et de jouer pour le logo en avant et non le nom en arrière. Sinon il verra son temps de jeu diminuer et sa valeur baisser pour son prochain contrat cet été. Car après tout une équipe c'est meilleur que 20 gars
  2. Marcos

    Bien joué de la part du DG de Boston d'avoir obtenu Hall tout en conservant son choix de 1ere ronde. J'imagine que le fait que Boston aille un peu de place sur la masse et qu'on aille pas à inclure une 3e équipe dans l'échange a facilité la transaction. Un powerplay avec Hall, Marchand, Bergeron et Pastrnak, ça va être dangereux!!
  3. Gotchon

    Perso, je ne suis pas un fan de Hall et quelque soit l'équipe qui le prenait, je considérais cette acquisition à risque. On va voir enfin si Hall est un joueur qui a juste du talent ou du talent plus une envie de gagner en équipe. Il devrait être aligné j'imagine dans un premier temps avec Krejci, ça veut dire qu'il a un super passeur, mais va devoir patiner beaucoup aussi pour s'acquitter aussi de tâche défensive (ce qui n'est pas sa spécialité jusqu'à maintenant). J'ai peur qu'il ne cadre pas avec la mentalité des Bruins et si c'est le cas, il restera un joueur talentueux mais de seconde zone (ce qu'il est dans ma tête).

Laisser un commentaire