Fermer

Publié par mat.para  -  11.Avril.2021 - 17:52
Abonnez-vous:

2093  
 

Transaction NHL | Nick Foligno passe aux Leafs !

Trade.jpg
Il fallait bien en parler il y a quelques minutes dans un autre texte ! Les Blue Jackets ont finalement cédé en échangeant leur vétéran de longue, Nick Foligno !

L'attaquant de 33 ans passe aux Maple Leafs de Toronto ! Une troisième formation serait impliquée. Cette dernière est en fait les Sharks de San Jose.

La transaction est la suivante:
Un choix de premier tour 2021 et un choix de quatrième tour pour 2022 à Columbus pour Nick Foligno et Stefan Noesen prennent aussi le chemin de Toronto en provenance de San Jose. Ces derniers reçoivent un choix de 4e tour pour 2021 de la part de Toronto. Les Leafs paient 25% du salaire de Foligno. Ainsi, le maintenant ancien capitaine des Blue Jackets ne coûte que 1,375M$ sur la masse salariale des Leafs.

Foligno a mentionné à Pierre LeBrun par message texte qu'il était ''très enthousiaste devant cette opportunité de lutter pour la Coupe'', mais qu'il demeure tout de même émotif par rapport à tout l'investissement qu'il a fait au sein des Blue Jackets.

Toronto était également dans la course pour acquérir Taylor Hall, mais le fait qu'on vient de mettre la main sur Foligno pourrait stopper les ardeurs de Dubas. La gestion de la masse salariale du DG à Toronto est impeccable, mais je doute qu'on vise Hall à ce point. À mon avis, Foligno est une meilleure acquisition que Hall du point de vue ''séries éliminatoires.''

Après Riley Nash, c'est maintenant un vétéran aguerri en Foligno et une option supplémentaire en profondeur en Noesen qui s'amènent. Des joueurs de l'alignement actuel pourraient écoper et le premier sur la liste pourrait bien être Alex Galchenyuk même si ce dernier joue très bien depuis quelques semaines.




Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#137298

Bretless90
En plein le genre de joueur qu?il fallait à Toronto et il n?aura pas coûter la lune à acquérir. Le marché est favorable aux acheteurs cette année et Toronto en profite.

12.Avril.2021 - 06:24   
   0  
#137292

Barbe_rousse
Je critique souvent la gestion des leafs, mais là chapeau. On parle d'une sérieuse aspirante

11.Avril.2021 - 22:49   
   0  
#137291

thusk-
Je ne pense pas que galchenyuk va perdre sa place top 6 de la façon dont il joue

Pierre Engvall risqie d'etre le premier qui va ecoper et si Nash joue en série, j'aurais tendence a dire que ce serait Wayne Simmonds qui serait laissé de coté.

Hate de voir les ligne avec tout le monde en place mais ce que j'envisage

Hyman/matthews/Marner
Galchenyuk/tavares/nylander
Mikheyev/Foligno/Simmonds Ou mikheyev/Nash/foligno
Thornton/kefoot/spezza

11.Avril.2021 - 18:54   
   +1  
#137290

Yan99
Très belle acquisition pour les Leafs. Là, on peut parler d'une équipe bien plus aspirante à la coupe, car c'est à la fois un leader, mais aussi un gros joueur capable de marquer des buts et libérer de l'espace pour les jeunes vedettes. En gros, c'est exactement ce qui manquait à ce club.

11.Avril.2021 - 18:00   
   +1  

Réseaux sociaux