Retour à l'accueil

Caufield avec Danault: ”Pas prêt pour ça”, dit André Tourigny

Depuis quelques matchs, les Canadiens de Montréal peinent à marquer des buts et à se montrer dangereux sur le plan offensif en général. Pendant ce temps, Cole Caufield, l’espoir le plus prometteur de l’organisation depuis quelques années, connaît du succès à ses débuts dans la AHL après une belle domination dans les rangs de la NCAA. Le gars sait marquer des buts, sait se positionner pour en marquer et son talent en possession de rondelle a de quoi rendre jaloux. Mais est-il prêt pour autant ?

Le débat fait rage, bien évidemment, sur les réseaux sociaux. À mon avis, tous les points se tiennent. Laisser Caufield en AHL encore un peu ou l’amener immédiatement en renfort dans le grand club, voilà l’essence de ce débat fort intéressant. Au final, on sait tous que Caufield risque de se greffer au CH cette saison, surtout avec la longue pause au calendrier du Rocket de Labval sous peu.

Lorsque Matthias Brunet a élaboré son alignement idéal pour la suite du calendrier, André Tourigny a apporté son grain de sel dans le débat. En effet, Brunet plaçait Caufield à la droite de Danault et de Tatar sur la deuxième unité. L’idée étant de remplacer Gallagher le temps de sa blessure, Maxime Lapierre a appuyé l’idée de Brunet à 100%. Mais pas l’entraîneur d’Équipe Canada junior, qui soulève un excellent point.

Pour ma part, je suis en accord avec les propos de Tourigny. Après tout, qui de mieux placé que celui qui a dû étudier Caufield lorsque le Canada a affronté les États-Unis en finale de médaille d’or au championnat mondial junior ?


Nos chroniqueurs donnent leur opinion sur le cas Caufield dans le dernier épisode du TSLH Podcast

La spécialité de Caufield, c’est marquer des buts. Au moment d’écrire ces lignes, je suis assez convaincu que Caufield serait en mesure d’inscrire des buts immédiatement dans le ”show”, flanqué à la gauche sur l’avantage numérique. Or, la NHL d’aujourd’hui, c’est beaucoup plus que ça. Le trio de Phillip Danault s’occupe majoritairement des meilleurs trios adverses. Veut-on envoyer Caufield dans ce contexte-là dès ses débuts ? Dans un environnement présentement très amorphe qui plus est…

Selon Tourigny, être dans une position où les aptitudes défensives sont importantes contre les bons trios n’est pas la force de Caufield et c’est très vrai. Le gars marque des buts tel un joueur élite, mais le reste doit encore être poli comme n’importe quel espoir de qualité. Si on monte Caufield, il faut le faire pour exploiter ses forces plutôt que de le mettre dans une situation où son jeu sans la rondelle devient l’élément capital de sa mission sur la glace.

Questionné sur l’identité des compagnons de trio qui seraient pertinents pour jumeler à Caufield, Tourigny se montre très clair:

Je n’ai sincèrement rien à ajouter, car cela illustre complètement mon opinion sur le cas Caufield !

Le débat peut aller d’un sens ou de l’autre, mais on peut tous s’entendre sur un fait: Cole Caufield possède un potentiel très haut et il faut se féliciter de l’avoir dans l’organisation.

Maintenant, qu’est-ce qui est le plus optimal pour son arrivée dans la NHL ? Là est la question…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire