Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Bergevin et le cap salarial, du caractère à Toronto et Tkachuk disponible ?

L’excellent compte Twitter NHL Watcher rapporte plusieurs rumeurs courant aux quatre coins de la LNH. L’ensemble des informations provient de Frank Seravalli, Daren Dreger et Pierre LeBrun qui discutaient dans le cadre du DFO Podcast. Voyons ce qu’ils avaient à dire.

Plusieurs équipes sont touchées par les rumeurs, alors allons-y :

Un scénario inusité semble vouloir se dessiner présentement. Avec les cas de COVID-19 au Canada entrainant des reports de matchs, il se pourrait que les équipes aux États-Unis débutent leurs séries éliminatoires avant les équipes canadiennes. Ces dernières voudront rattraper en fin de calendrier (début mai) les matchs reportés précédemment et, pour ne pas allonger trop la saison, un décalage entre les deux pays est envisagé si nécessaire.

Les Flames de Calgary ne connaissent pas une saison à la hauteur des attentes. On s’attendait donc à les voir vendeurs à la date limite des transactions. Toutefois, c’est tranquille au niveau des rumeurs les concernant. Selon Dreger, les autres organisations pensent probablement que les Flames n’échangeront pas leurs gros noms (Gaudreau, Tkachuk ou Monahan) en saison, alors ils attendront cet été pour appeler. Un ménage semble se préparer à Calgary et de voir ces trois gros noms nommés par Dreger me trouble quelque peu. Nous verrons plus tard cette année ce qui en découle, mais si j’avais un nom à nommer ici, ce serait Gaudreau. Néanmoins, Dreger termine en disant que Monahan ne serait peut-être pas si cher présentement en raison de son manque de production…Bref, nous verrons, mais j’en doute.

Peu d’équipes seraient intéressées par Ryan Dzingel qui évolue présentement pour Ottawa. Sa faible production en dehors de l’alignement des Sénateurs vient probablement diminuer l’engouement pour ce joueur, mais il demeure un élément de profondeur intéressant. Ce ne serait donc pas totalement étonnant de le voir quitter.

Les Maple Leafs chercheraient à faire une autre transaction pour un joueur de profondeur. Le nom de Scott Laughton des Flyers de Philadephie est nommé par Pierre LeBrun. Cet ajout serait fait pour améliorer le caractère de la formation et le jeu physique également. On ne peut qu’être d’accord cette rumeur qui a beaucoup de sens. Avec Laughton, Toronto serait définitivement plus difficile à battre.

Les trois intervenants vont dans le même sens pour les Canadiens de Montréal. S’ils bougent, ce sera pour libérer de la place sur la masse salariale. L’alignement est complet et la profondeur est intéressante. Il serait étonnant que Bergevin fasse un gros coup d’éclat pouvant altérer la chimie de la formation. Avec Price qui performe mieux depuis le changement d’entraîneur et l’ensemble des trios qui joue bien, l’équipe est bâtie pour les séries et devrait s’y rendre. Rendu là, tout peut arriver comme dirait l’autre…

Kyle Palmieri sera l’un des plus gros joueurs sur le marché d’ici le 12 avril. Les Bruins et les Islanders seront probablement parmi les acheteurs selon les informateurs. Cela a beaucoup de sens, car il viendrait ajouter du talent et de l’expérience à leur top 6.

Il y a trois formations qui pourraient prendre du salaire afin d’aider d’autres équipes à acheter. Il s’agit de San Jose, Chicago et Détroit. La présence de Chicago est étonnante ici, car ils sont dans la course, mais comme ce serait étonnant de les voir aller loin, on comprend un peu mieux la philosophie du DG.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    Tkachuk serais une bonne prise pour toute équipes mais le prix serais élever.
  2. Ced244

    Le prix serait beaucoup trop fort pour réelement améliorer l'équipe selon moi!
  3. Yan99

    Payer le prix pour un Monahan, Gaudreau ou Tkachuk, on ne parle plus ici d'un joueur de location, mais bien de up considérable à la formation. Dans le cas d'une transaction impliquant un de ces trois noms, l'équipe qui va en faire l'acquisition se doit d'être déjà compétitive et voudra simplement se solidifier pour s'assurer d'aller loin.
  4. pascal96

    C'est l'evidence meme oui, Eichel contre Gaudreau et ? On jase là ? Haha

Laisser un commentaire