Fermer

Publié par mat.para  -  29.Mars.2021 - 13:36
Abonnez-vous:

4524  
 

Les Canadiens de Montréal pourraient bouger de nouveau à la date limite

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Ce lundi, sur le TSLH Podcast, un nouvel épisode du Poolcast était rendu disponible dans lequel j'aborde les dernières rumeurs de transaction en NHL. Du côté du Canadien de Montréal, je m'avançais à dire que Marc Bergevin n'a pas terminé son boulot. Je m'attends à ce qu'il liquide du salaire pour venir combler un besoin en défensive et même si ce n'est pas le cas, on doit prévoir d'éventuelles blessures tout en se donnant un petit lousse sous le plafond. D'ailleurs, la complexité du plafond salarial fut très bien expliquée par Hart Levin, fondateur de Puck Pedia, dans un entretien avec Nicolas Cloutier de TVA Sports.


C'est réellement compliqué cette saison avec tous les calculs à faire. Bonis pour les joueurs, taxi squad à gérer et un plafond qui n'a pas monté, disons que les experts en masse salariale au sein des formations se creusent beaucoup plus la tête. Chez le Canadien, on tente de parfaire l'équipe malgré le peu d'espace disponible. Le rêve Ekholm devient de moins en moins accessible à moins d'une entourloupe impliquant les Hawks, qui disposent de 22M$ en espace grâce à leur LTIR, ou en échangeant un élément du club actuel.

Selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin n'a pas terminé son travail et l'analyste croit qu'Artturi Lehkonen serait le joueur le plus susceptible de quitter l'organisation dans le but de faire de l'espace sur la masse salariale.

Personnellement, je préférerais Byron, mais force est d'admettre que la valeur de Lehkonen, même si elle ne doit pas être incroyablement élevée, l'est sûrement plus que celle de Ti-Paul. Ce dernier fut boudé au ballottage à deux reprises et son salaire de 3,4M$, bon pour encore deux saisons, freine plusieurs organisations. Quant à Lehkonen, l'attaquant finlandais coûte 2,4M$ et sera RFA à l'été. Présentement, il est sur une séquence de 13 matchs sans point.

Croyez-vous que les jours de Lehkonen sont comptés au sein de l'organisation montréalaise ?



Artturi Lehkonen - (LW) - MTL - [ 25 ans ]

1995-07-04, Piikkio

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2020-2021 MTL 30 3 4 7 0.23 -3 2,4$ M
2019-2020 MTL 70 13 14 27 0.39 +2 2,4$ M
2018-2019 MTL 82 11 20 31 0.38 +10 0,839$ M

Statistiques générées le 2021-04-14 21:44:21

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#137215

Benoy78
J'ai de la difficulté de croire que Bergevin réussira à bouger un Byron, Lekhonen ou Tatar, leurs stats joue contre eux. À moins que tu transige genre Armia qui a une meilleure valeur et que tu insère granduellement Caufield. Ca prendra un autre tour de force de Bergevin. Sinon, un joueur à la défensive que j'aimerais voir le CH acquérir est Erik Gudbranson. Il ne devrait pas coûter cher, bon coéquipier et il pourrait protéger les joueurs du club. Il fait tout de même ca part de point, ca donnerait également du lousse à Weber côté robustesse.

30.Mars.2021 - 12:33   
   0  
#137213

Matthieubaker
Ca nous prend un defenseur qui aide a relancer l'attaque, donc comme droitier je m'esseyerais avec Brandon Montour. Je me fis pas a ces stats car Buffalo sont mediocre comme organisation .... mais a seulement 26 ans, s'il redeviens le joueur qu'il etais avec les Ducks, ont en sortira gagant, car ont aura pas payer cher vu que sa valeur baisse avec les Sabres et que Weber et Petry prenne de l'age. Un pari pas trop risquer vu qui tombe UFA cette ete anyway

Edmundson - Petry
Chiarot - Weber
Romanov - Montour
(Kulak, Mete)

30.Mars.2021 - 11:29   
   0  
#137212

laurent.houle
Pkoi pas David Savard avec le ch
On a juste 2 défenseur droitier

30.Mars.2021 - 10:14   
   0  
#137211

thusk-
@jay-string

Avec nashville de retour en serie, je doute tres fortement wue ekholm soit encore disponie et risqie de partir possiblement plus cet été avant le repechage de Seattle.

30.Mars.2021 - 09:27   
   -1  
#137210

jay-string
Du côté du ch, les joueurs échangeables ne sont certainement pas au sommet de leur valeur réelle. Si j'avais un joueur à échanger pour me faire de la place sur la masse salariale, je regarderais du côté de Thomas Tatar. Son rendement cette année et j'ajouterais même en général lors des séries n'est pas extraordinaire et il devient joueur autonome à la fin de la saison. Je ne crois pas que le ch va le re-signer donc il devrait à mon avis être celui à sacrifier.

Danault au centre rempli plus de mandats que Tatar ne serait-ce que dans le cercle des mise au jeu ainsi que pour tuer les punitions, il demeure un joueur plus important que Tatar pour les séries à mon avis.

La production ne reposant plus uniquement sur le trio de Danault, je crois qu'un atout de Laval pourrait bien remplir le chandail libre advenant le départ de Tatar.

Et si vraiment Ekholm est disponible, il faut y aller.

Tatar 2 bons jeunes espoirs 2nd à mon avis ils y penseraient (1st à la limite je crois que ca passe)

29.Mars.2021 - 18:52   
   0  

Réseaux sociaux