Fermer

Publié par isaac.séguin  -  25.Mars.2021 - 16:44
Abonnez-vous:

859  
 

Semaine 10 : Power rankings pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey
Alexis Lafrenière semble malheureusement destiné à ne pas être dans la liste d’ici la fin de saison qui approche rapidement. Ce n’est pas impossible pour le jeune québécois de revenir dans la course, mais il faudrait de lui une production offensive incroyable.

1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er la semaine passée

C’est maintenant rendu une habitude d’avoir Kaprizov premier. À moins d’une surprise, il semble être définitivement le candidat #1 pour remporter le trophée Calder. Pour Kaprizov, c’est 10 buts et 16 mentions d’aides en 31 matchs, ce qui la place première au chapitre des buts et des mentions d’aides chez les recrues.

2. Tim Stützle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 2e la semaine passée

S’il y a un joueur qui pourrait venir causer cette surprise et remporter le Calder, c’est Tim Stützle. DJ Smith commence lentement à le faire jouer au centre, je crois que Tim pourrait devenir joueur de centre à temps plein dès la saison prochaine. En 32 rencontres, Stützle a inscrit 19 points et se classe 2e pour les points chez les recrues.

3. Kaapo Kahkonen (Gardien, Wild du Minnesota) 3e la semaine passée

Cette saison, le top 2 des recrues est clair. C’est à partir de la 3e place que les choses deviennent serrées. J’ai décidé d’aller avec le Gardien du Wild, mais plusieurs gardiens recrues sont pratiquement en égalité avec Kahkonen. C’est 12 victoires, 2 blanchissages et un pourcentage d’arrêts de .921 en 17 rencontres pour Kahkonen

4. Alex Nedeljkovic (Gardien, Hurricanes de la Caroline)

Un nouveau dans les power rankings cette semaine! J’aurais très bien pu le mettre dans le top 10 la semaine passée, mais c’est en révisant ses statistiques que j’ai vu à quel point il joue bien. C’est toute une surprise pour Nedeljkovic qui lui avait été mis au ballotage en Janvier. Le choix de 2e ronde des Canes en 2014 a inscrit 7 victoires en 11 matchs, un pourcentage d’arrêts de .930% et une moyenne de but alloué par match de 1.96. Je crois qu’il est malheureusement trop tard pour que Nedeljkovic gagne le Calder, mais s’il maintient ce niveau de jeu pour le reste de la saison, rien n’est impossible.

5. Jason Robertson (Ailier gauche, Stars de Dallas) 4e la semaine passée

Robertson se classe 3e pour les points chez les recrues avec 18, malgré qu’il n’ait joué seulement 24 matchs. Une bonne production offensive pourrait très bien rendre la course plus serrée, mais je ne crois pas qu’il puisse dépasser Kaprizov.


6. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 7e la semaine passée

Smith n’a pas su maintenir sa production offensive du début de saison, mais Smith se classe 5e pour les points chez les recrues avec 17. Smith est le meneur pour les points chez les défenseurs recrues et pourrait monter dans le classement s’il réussit à retrouver sa production du début de saison.

7. Josh Norris (Joueurs de Centre) 5e la semaine passée

7e pour Norris semble bas, mais cela prouve à quel point le classement est serré de la 3e à 10e position. Norris se classe 3e pour les points chez les recrues cette saison avec 18 points en 35 matchs.

8. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 6e la semaine passée

Avec 11 victoires et un pourcentage d’arrêts de .915%, c’est difficile de ne pas l’avoir dans mon top 10. Lankinen a quelque peu ralenti dernièrement, mais il fallait s’en attendre.

9. Ilya Sokorin (Gardien, Islanders de New York)

Un 2e gardien qui fait son arrivée dans mes power rankings cette semaine. Sokorin se classe 2e pour le pourcentage d’arrêts chez les gardiens avec .922% et compte 8 victoires en 11 matchs.

10. Oliver Wahlstrom (Ailier droit, Islanders de New York)

Wahlstrom est le seul ailier droit dans la liste de cette semaine. En 26 rencontres, Wahlstrom se classe 7e pour les points chez les recrues avec 8 buts et 7 mentions d’aides.


Ce soir, Tim Stützle et Josh Norris feront face aux Maple Leafs de Toronto à 19 :00 et Alexis Lafrenière affrontera les Flyers de Philadelphie à 19 :00. À la semaine prochaine!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux