Retour à l'accueil

Deux dirigeants s’avancent sur des spéculations de transaction, dont une concernant Cole Caufield

Non, Toutsurlehockey n’est pas en train d’échanger Caufield ! Je préfère le dire d’avance puisque je sens que dans les commentaires sur les réseaux sociaux, c’est ce qu’on s’empressera d’affirmer. Or, The Athletic a réalisé une nouvelle édition du ”Who says no” avec deux dirigeants de la NHL dont les noms sont gardés dans l’anonymat. Craig Custance, après avoir récupéré des offres de transactions de la part de partisans sur les réseaux sociaux, invite les deux dirigeants à s’avancer sur l’identité de la formation qui refuserait.

Dans le texte, il y a énormément d’offres cumulées visant de nombreux joueurs. L’une d’entre elles implique l’espoir #1 du CH, Cole Caufield. En effet, l’utilisateur Twitter au nom de @cross_joseph a laissé cette offre de transaction sur la table de Custance: Cole Caufield contre Anthony Mantha.

Un pour un, rien de moins ! Le premier dirigeant à s’avancer explique que Montréal dirait non. Son argument se tient parfaitement: Caufield sera payé beaucoup moins cher pour faire exactement ce que Mantha fait actuellement à gros prix, soit de marquer des buts. Même si Mantha ne connaît pas une bonne saison cette année, il n’en demeure pas moins que c’est un franc-tireur de qualité dans la NHL. Il explique également que si on échange Caufield, c’est pour se rendre meilleur. Dans cette offre, on ferait du surplace.

Les 2e dirigeant offre une réponse plus beige, mentionnant que c’est la NHL qui dirait non. La raison est fort simple: Montréal n’a pas l’espace pour accueillir Mantha sur sa masse salariale. Toutefois, il ajoute que Détroit pourrait rappliquer à l’été, car Caufield est un meilleur potentiel que Mantha, mais ce dernier pourrait offrir une aide immédiate à la formation.

Intéressant ! Ne pas oublier toutefois que ce ne sont là que de pures discussions basées sur des offres de transaction fournies par des partisans comme vous et moi. Pour ma part, je suis assez en accord avec l’opinion des gens interrogés. Si c’est pour recevoir Anthony Mantha, je passe. Cole Caufield présente effectivement un potentiel élevé à titre de franc-tireur et je le vois plus comme un joueur qui peut accomplir d’autres tâches offensives. Mantha, bien que son gabarit lui donne un avantage certain, ne me démontre pas qu’il possède la constance recherchée comme marqueur de 35 buts. Vous me direz que Caufield non plus puisqu’il n’a pas joué NHL encore et vous aurez raison. Si on parle en termes de plein potentiel de chaque côté, je prends toutefois Caufield.

Dans la section Jake Eichel, on constate à quel point sa valeur est haute.

Le gros lot pour Eichel

En effet, plusieurs offres de la part de lecteurs visent Jake Eichel. Si on fait un tour rapidement, on suggère que l’Avalanche envoie Bowen Byram, Alex Newhook, un choix de 2e tour 2021 et un choix de 1er tour non protégé de 2022. Selon un dirigeant questionné, Buffalo dirait non parce que Eichel est un joueur de qualité élite et qu’on le perdrait sans garantie de récupérer quelqu’un de la même valeur. Qui plus est, les choix de l’Avalanche seraient bas.

En contrepartie, l’offre proposée par @RangerRob13 semble plaire au dirigeant questionné. Elle vise les Kings, qui donneraient Quinton Byfield, Alex Turcotte, Adrian Kempe, le choix de 1er tour en 2022 et de 2023 puis un choix de 2e tour en 2022. Ce retour de transaction pourrait parfaitement plaire aux Sabres, mais ce serait énormément payé pour les Kings.

On voit toutefois la valeur d’un Jake Eichel comment elle peut être énorme aux yeux d’un dirigeant de la NHL.

Toutes les autres offres de transaction pesées par les dirigeants qui se sont assis avec Craig Custance sont accessibles dans ce billet de The Athletic:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Ced244

    woaah l'offre des Kings est complètement irrefusable! sa permet aux SAbre de garentir le poste de centre et utiliser le reste des choix pour les ailes et la défense, avec déjà un Dhalin dans le club!!! complètement fou
  2. thusk-

    @Ced244 A moins de s'appeler mcdavid, il y a strictement aucun centre ou prospect de qualité assuré... Le meilleur exemple, tu dois pas regarder loin mittelstadt qui avant de jouer un premier match érait perçu parmis les 4-5 meilleurs espoir de la NHL mais n'a jamais su reellement s'adapter a la NHL et aujourd'hui, cest un joueur de soutiens. Alexander Nylander un peu la meme chose, on disait de lui qu'il deviendrait meilleur que William et aujourd'hui il n'est rien de plus qu'un joueur de soutiens.
  3. laurent.houle

    Eichel vaut très cher car c'est un joueur qui peut rendre ses coéquipiers meilleur qualité très rareexemple skinner olofsson reinhart sont bien meilleur quand il sont avec Eichel d'ailleurs jamais skinner n'aurai eu son fameux contrat sans Eichel.
  4. Gotchon

    l'offre des kings me parait complètement surréel : Pourquoi donneraient-ils leurs potentiel deux futurs premier centre, ainsi que leur deux futurs premiers choix pour un ailier? Certes ils n'ont pas un ailier du même potentiel dans leurs prospects, mais ils ont quand même du beau monde. Pour moi si les Kings vont chercher du renforts, c'est plus en défense, car c'est là qu'ils ont le moins de potentiel.
  5. thusk-

    @Gotchon Tu es au courant que Eichel est un joueur de centre?!?!?!
  6. SharksFan

    Pour reprendre ce que @thusk- dit Afin de s'assurer du potentiel d'un prospects, il va falloir que les Sabres demandent en retour des jeunes qui sont a leur 2e année minimum NHL avec un contrat d'entrée. Par exemple, N. Suzuki, J. Kotkaniemi, J. Farabee, B. Tkachuk, etc. Est-ce B. Tkachuk vaut J. Eichel 1 contre 1? Non, c'est pas le même talent! À ce moment là on peut spéculer sur l'ajout d'un joueur choisi en 1e ronde avec un choix de 1er ronde pour l'année en cour, etc.

Laisser un commentaire