Fermer

Publié par mat.para  -  24.Mars.2021 - 14:10
Abonnez-vous:

8062  
 

Deux dirigeants s'avancent sur des spéculations de transaction, dont une concernant Cole Caufield

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Non, Toutsurlehockey n'est pas en train d'échanger Caufield ! Je préfère le dire d'avance puisque je sens que dans les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est ce qu'on s'empressera d'affirmer. Or, The Athletic a réalisé une nouvelle édition du ''Who says no'' avec deux dirigeants de la NHL dont les noms sont gardés dans l'anonymat. Craig Custance, après avoir récupéré des offres de transactions de la part de partisans sur les réseaux sociaux, invite les deux dirigeants à s'avancer sur l'identité de la formation qui refuserait.

Dans le texte, il y a énormément d'offres cumulées visant de nombreux joueurs. L'une d'entre elles implique l'espoir #1 du CH, Cole Caufield. En effet, l'utilisateur Twitter au nom de @cross_joseph a laissé cette offre de transaction sur la table de Custance: Cole Caufield contre Anthony Mantha.

Un pour un, rien de moins ! Le premier dirigeant à s'avancer explique que Montréal dirait non. Son argument se tient parfaitement: Caufield sera payé beaucoup moins cher pour faire exactement ce que Mantha fait actuellement à gros prix, soit de marquer des buts. Même si Mantha ne connaît pas une bonne saison cette année, il n'en demeure pas moins que c'est un franc-tireur de qualité dans la NHL. Il explique également que si on échange Caufield, c'est pour se rendre meilleur. Dans cette offre, on ferait du surplace.

Les 2e dirigeant offre une réponse plus beige, mentionnant que c'est la NHL qui dirait non. La raison est fort simple: Montréal n'a pas l'espace pour accueillir Mantha sur sa masse salariale. Toutefois, il ajoute que Détroit pourrait rappliquer à l'été, car Caufield est un meilleur potentiel que Mantha, mais ce dernier pourrait offrir une aide immédiate à la formation.

Intéressant ! Ne pas oublier toutefois que ce ne sont là que de pures discussions basées sur des offres de transaction fournies par des partisans comme vous et moi. Pour ma part, je suis assez en accord avec l'opinion des gens interrogés. Si c'est pour recevoir Anthony Mantha, je passe. Cole Caufield présente effectivement un potentiel élevé à titre de franc-tireur et je le vois plus comme un joueur qui peut accomplir d'autres tâches offensives. Mantha, bien que son gabarit lui donne un avantage certain, ne me démontre pas qu'il possède la constance recherchée comme marqueur de 35 buts. Vous me direz que Caufield non plus puisqu'il n'a pas joué NHL encore et vous aurez raison. Si on parle en termes de plein potentiel de chaque côté, je prends toutefois Caufield.

Dans la section Jake Eichel, on constate à quel point sa valeur est haute.

Le gros lot pour Eichel

En effet, plusieurs offres de la part de lecteurs visent Jake Eichel. Si on fait un tour rapidement, on suggère que l'Avalanche envoie Bowen Byram, Alex Newhook, un choix de 2e tour 2021 et un choix de 1er tour non protégé de 2022. Selon un dirigeant questionné, Buffalo dirait non parce que Eichel est un joueur de qualité élite et qu'on le perdrait sans garantie de récupérer quelqu'un de la même valeur. Qui plus est, les choix de l'Avalanche seraient bas.

En contrepartie, l'offre proposée par @RangerRob13 semble plaire au dirigeant questionné. Elle vise les Kings, qui donneraient Quinton Byfield, Alex Turcotte, Adrian Kempe, le choix de 1er tour en 2022 et de 2023 puis un choix de 2e tour en 2022. Ce retour de transaction pourrait parfaitement plaire aux Sabres, mais ce serait énormément payé pour les Kings.

On voit toutefois la valeur d'un Jake Eichel comment elle peut être énorme aux yeux d'un dirigeant de la NHL.

Toutes les autres offres de transaction pesées par les dirigeants qui se sont assis avec Craig Custance sont accessibles dans ce billet de The Athletic:
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 35: Retour sur le repêchage 2021 en NHL
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#137180

SharksFan
Pour reprendre ce que @thusk- dit

Afin de s'assurer du potentiel d'un prospects, il va falloir que les Sabres demandent en retour des jeunes qui sont a leur 2e année minimum NHL avec un contrat d'entrée.
Par exemple, N. Suzuki, J. Kotkaniemi, J. Farabee, B. Tkachuk, etc.
Est-ce B. Tkachuk vaut J. Eichel 1 contre 1? Non, c'est pas le même talent!
À ce moment là on peut spéculer sur l'ajout d'un joueur choisi en 1e ronde avec un choix de 1er ronde pour l'année en cour, etc.

25.Mars.2021 - 13:54   
   0  
#137177

thusk-
@Gotchon

Tu es au courant que Eichel est un joueur de centre?!?!?!

24.Mars.2021 - 19:28   
   0  
#137175

Gotchon
l'offre des kings me parait complètement surréel :

Pourquoi donneraient-ils leurs potentiel deux futurs premier centre, ainsi que leur deux futurs premiers choix pour un ailier?

Certes ils n'ont pas un ailier du même potentiel dans leurs prospects, mais ils ont quand même du beau monde.

Pour moi si les Kings vont chercher du renforts, c'est plus en défense, car c'est là qu'ils ont le moins de potentiel.

24.Mars.2021 - 18:57   
   -2  
#137174

laurent.houle
Eichel vaut très cher car c'est un joueur qui peut rendre ses coéquipiers meilleur qualité très rareexemple skinner olofsson reinhart sont bien meilleur quand il sont avec Eichel d'ailleurs jamais skinner n'aurai eu son fameux contrat sans Eichel.

24.Mars.2021 - 18:29   
   0  
#137173

thusk-
@Ced244

A moins de s'appeler mcdavid, il y a strictement aucun centre ou prospect de qualité assuré... Le meilleur exemple, tu dois pas regarder loin mittelstadt qui avant de jouer un premier match érait perçu parmis les 4-5 meilleurs espoir de la NHL mais n'a jamais su reellement s'adapter a la NHL et aujourd'hui, cest un joueur de soutiens. Alexander Nylander un peu la meme chose, on disait de lui qu'il deviendrait meilleur que William et aujourd'hui il n'est rien de plus qu'un joueur de soutiens.


24.Mars.2021 - 15:37   
   0  
#137172

Ced244
woaah l'offre des Kings est complètement irrefusable! sa permet aux SAbre de garentir le poste de centre et utiliser le reste des choix pour les ailes et la défense, avec déjà un Dhalin dans le club!!! complètement fou

24.Mars.2021 - 15:14   
   0  

Réseaux sociaux