Fermer

Publié par mat.para  -  24.Mars.2021 - 10:28
Abonnez-vous:

712  
 

Grosse promotion pour André Tourigny

TeamCanada.jpg
L'entraîneur des 67's d'Ottawa avait une bonne nouvelle à annoncer aujourd'hui et nombreux amateurs d'espoir et de repêchage croyaient bien que ce serait en lien avec le retour en activité de la OHL. Or, ce ne fut pas le cas puisque la nouvelle touche l'association entre Tourigny et Équipe Canada. Plusieurs confirmations sont entrées et on apprend que l'entraîneur québécois aura une belle promotion au sein de l'organigramme du hockey dans l'unifolié.


Comme vous pouvez le constater, André Tourigny sera de retour aux commandes d'Équipe Canada junior l'an prochain après une défaite en finale cette année contre les États-Unis. Or, la prolongation de son contrat d'un an comprend également de beaux défis pour celui qui fut jadis entraîneur chez les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ.

Il sera donc l'entraîneur du Canada au Championnat du monde de hockey en 2022 à titre d'entraîneur-chef pour également être du personnel derrière le banc en 2021 pour ce même tournoi, mais cette fois à titre d'adjoint. Un rôle qu'il tiendra également aux Jeux olympiques d'hiver au sein d'Équipe Canada.

On voit donc une belle gradation dans le rôle de Tourigny au sein d'Hockey Canada. D'entraîneur-chef du WJC à adjoint du Championnat du monde en passant par les Jeux olympiques pour éventuellement, en 2022, devenir entraîneur du Canada au Championnat du monde, une équipe composée de joueurs de la NHL.

Je ne serais pas surpris que d'ici quelques années, ce soit un poste dans la NHL qui attend Tourigny. Depuis 2018, sa carrière a pris un élan de fou:
- Médaille d'or à la Hlinka Cup en 2018
- Coach de l'année en OHL (2018-2019)
- Coach de l'année en CHL (2019-2020)
- Coach de l'année en OHL (2019-2020)
- Médaille d'or au WJC (2020)
- Médaille d'argent au WJC (2021)

Suite à l'annonce, les 67's d'Ottawa ont confirmé que le personnel d'entraîneur, avec en tête Tourigny, prolonge leur association pour une durée de six saisons. Mario Duhamel assurera l'intérim pour la prochaine saison pendant l'absence de Tourigny pour les différentes compétitions internationales.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux