Fermer

Publié par mat.para  -  24.Mars.2021 - 10:17
Abonnez-vous:

628  
 

NWHL | Une expansion à Montréal sous peu

HCK.jpg
Photo par InStat Hockey
Les propriétaires du Pride de Boston dans la NWHL attaqueront sous peu le marché canadien pour ainsi procurer une 7e franchise à la Ligue nationale de hockey féminin !

Un groupe de Boston qui crée une franchise à Montréal, c'est tout de même absurde comme histoire, mais ce serait bien sur le point de se concrétiser. C'est ce qu'on apprend du côté de Radio-Canada dans un texte publié hier. On se rappelle que la Ligue canadienne de hockey féminin a fermé ses portes en 2019 en raison de problèmes financiers. La NWHL, basée majoritairement aux États-Unis, a accueilli quelques joueuses devenues orphelines, mais des hockeyeuses comme Marie-Philip Poulin et Mélodie D'Aoust, sont demeurées sans domicile depuis tout ce temps.

Les propriétaires du Pride a également mis sur pied la franchise de Toronto. On aura donc deux franchises canadiennes au sein de la ligue si le projet se concrétise du côté de Montréal. En effet, on viserait la prochaine saison pour l'entrée en scène des Canadiennes (si c'est toujours ce nom qui leur sera attitré) alors que le Commissaire de la NWHL est très optimiste. Montréal possède déjà les installations et ce ne serait pas une question de coût, à mon avis, pour qu'on aille de l'avant ici. Évidemment, il y aura toute une question de droits de diffusion à négocier.

Actuellement en chantier, la ligue nord-américaine unifiée de hockey féminin pourrait ne pas voir le jour si on décide de joindre les rangs de la NWHL. Plusieurs joueuses ont créé, après la fermeture de la CWHL, une association de joueuses professionnelles dans le but de créer cette ligue nord-américaine, tout en boudant la NWHL.

La NWHL connaît une belle expansion cette saison. Quelques matchs sont présentés sur Sportsnet alors que les associations, notamment avec notre partenaire InStat Hockey, continuent de faire grandir le hockey féminin. À la vue de cette expansion, plusieurs pourraient décider de suivre le pas au sein de la ligue, qui a pris racine aux États-Unis.

Plus de détails:

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux