Retour à l'accueil

Repêchage d’expansion | Notre première simulation pour composer l’équipe de Seattle

Évidemment, il est tôt pour commencer cet exercice puisque plusieurs éléments pourraient changer d’adresse à la date limite des transactions. Qui plus est, je tiens à souligner le fait que cette simulation est très subjective quant à mes choix de joueurs protégés. On se rappelle, au repêchage d’expansion de Vegas, des transactions ont été réalisées pour protéger des joueurs indirectement donc tout peut arriver dans le cas du Kraken également.

Ainsi, je vous offre ma toute première simulation du repêchage d’expansion pour Seattle. Le tout est rendu possible grâce à l’outil de CapFriendly. Un petit rappel concernant les règles du repêchage avant de vous présenter le tout.

– Les joueurs avec une clause de non-mouvement sont automatiquement protégés et ils comptent dans le nombre de joueurs à protéger. La seule façon de les voir quitter, c’est qu’ils lèvent leur clause.
– Tous les joueurs qui auront pris part à deux saisons professionnelles ou moins à la fin de la saison 2020-2021 ainsi que tous les espoirs non signés figurant sur la liste de réserve seront exemptés du prochain repêchage d’expansion.
– Chez les attaquants et défenseurs, ces critères doivent être respectés:
– être sous contrat en 2021-2022
– avoir joué au moins 27 matchs l’an passé OU 54 matchs au cours des 2 dernières saisons.

Sur ce, voici une première ébauche du Kraken de Seattle. D’autres simulations seront offertes après la date limite des transactions et à la fin de la saison lorsque ;les RFA auront joué leur match pour atteindre le total de 27 ou 54 comme expliqué ci-haut. À la fin du tableau, je vous ai laissé quelques petites notes justificatives concernant certains choix. Je le répète, c’est très subjectif. N’hésitez pas à commenter pour discuter !

Joueurs Équipe actuelle
Adam Henrique Ducks
Adin Hill Coyotes
Connor Clifton Bruins
Colin Miller Sabres
Mark Giordano Flames
Haydn Fleury Hurricanes
Ryan Carpenter Blackhawks
André Burakovsky Avalanche
Eric Robinson Blue Jackets
Jason Dickinson Stars
Evgeny Svechnikov Red Wings
James Neal Oilers
Carter Veraeghe Panthers
Sean Walker Kings
Cam Talbot Wild
Ben Chiarot Canadiens
Dante Fabbro Predators
Andreas Johnsson Devils
Leo Komarov Islanders
Anthony DeAngelo Rangers
Nick Paul Senators
Oskar Lindblom Flyers
Jared McCann Penguins
Kevin Labanc Sharks
David Perron Blues
Tyler Johnson Lightning
Jack Campbell Maple Leafs
Jay Beagle Canucks
Brandon Dillon Capitals
Mason Appleton Jets
SALAIRE TOTAL: 88M$

Note :

– Dans ma deuxième simulation, Justin Holl risque de remplacer Jack Campbell. Les Leafs n’ont pas à protéger Andersen (UFA) donc Campbell le sera.

– Chez les Coyotes, j’ai pris Hill dans l’optique où Rantta doit signer une prolongation de contrat si on veut l’exposer. Tyler Pitlick et Johan Larsson seraient mes deux autres candidats, mais ça me prend trois gardiens et à la conclusion de mon équipe fictive, j’avais trop d’attaquants.

– Chez les Bruins, Rask et Halak ne répondent pas aux exigences de protection en étant UFA à l’été 2021. Ce qui fait en sorte que j’ai protégé Vladar chez les gardiens. Même son de cloche pour Krejci, qui sera UFA à l’été, donc ne répond pas aux exigences.

– Une bombe chez les Flames ! En protégeant Giordano, Andersson, Tanev et Hanifin, je n’avais plus assez de choix pour protéger Elias Lindholm et Andrew Mangiapane. Gaudreau, Monahan, Tkachuk et Lucic (NMC) étaient protégés avec les 4 défenseurs. Pas le choix de tomber vers le modèle 7/3, laissant ainsi Giordano à découvert. Je m’attends à voir Lucic partir via transaction avant le repêchage. On ne voudra assurément pas être pris à le protéger par obligation.

– Les Hawks ont tellement de RFA et de UFA en 2021 que c’était difficile d’arrêter mon choix et d’en protéger d’autres. Il faudra que les Hawks signent quelques RFA pour en exposer à Seattle. D’ici à ce que ces décisions soient prises, seuls Ryan Carpenter, Colin Delia et Malcolm Subban répondent aux critères et qui demeurent un peu intéressant.

– Présentement, Gabriel Landeskog n’est pas exposé, étant UFA à l’été. Une prolongation de contrat avant le repêchage pourrait changer la donne.

– Pour les Stars, j’ai mis Jason Dickinson en fonction des éléments que j’ai protégés et en considérant que Ben Bishop soit toujours de l’équipe avec sa NMC (Khudobin est laissé à découvert). Dickinson est toutefois RFA à l’été donc avec un contrat, il serait éligible.

– À Détroit, tous les joueurs laissés à découvert sont soit RFA ou UFA cet été. Très difficile de statuer qui on laisse partir chez les Wings à ce stade-ci.

– Si le Wild n’échange pas Matt Dumba, il quittera pour Seattle à mon avis. Donc, dans l’optique où on ne voudra pas perdre le défenseur contre rien, je mets Cam Talbot à Seattle.

– Si Mattias Ekholm est échangé et qu’on décide de conserver le modèle 7/3, on pourra protéger Dante Fabbro. À ce jour, il est en danger.

– Chez les Devils, les joueurs disponibles sont encore une fois des RFA et des UFA pour l’été 2021. J’ai donc opté pour un joueur qui répondait aux critères seulement en protégeant les jeunes RFA.

– Pour le CH, j’ai mis Ben Chiarot parce que je m’attends à ce qu’on paie le Kraken pour ne pas prendre Jake Allen.

– Évidemment, ce n’est qu’une ébauche. Des ajustements devraient être effectués dans la réalité pour se conformer au plafond salarial. Pour les RFA 2021 qui demeurent dans ma formation, ils s’y trouvent parce qu’il n’y avait aucune autre option dans l’équipe donc c’est hypothétique à une prolongation de contrat.

Pour un petit visuel de la masse salariale:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Campbell a toronto? Toronto protege qui alors comme gardien? Hutchinson?? Travis Dermot, justin Holl et alex kerfoot sont les 3 plus plausible dependant de la formule que toronto utilisera
  2. mat.para

    @thusk- Pour répondre aux critères afin d'être sélectionné, il faut être sous contrat pour 2021-2022. Si Dermott prolonge, il pourrait assurément être exposé. J'ai longuement hésité pour Holl et Kerfoot dependemment du modèle employé. Cela dit, je ne vois vraiment pas comment on pourrait se permettre de ne pas protéger Andersen même s'il est actuellement mauvais. Donc Campbell étant dispo, je l'ai pris. Je m'attends à un trade pour le protéger anyway. C'est une première ébauche, j'en ferai d'autres d'ici le repêchage
  3. thusk-

    @mat.para Andersen est ufa donc aucune raison pour toronto de le protéger et de 2 de la façondo t il joue actuellement , je ne m'attend meme pas a que dubas le resigne Et pour les contrat pour 2021-2022, cela concerne uniquement les UFA et non les RFA car avec un RFA meme sans contrat, les droits du joueurs reviendrait pareil a vegas.
  4. Bouillon91

    Burakovsky au COL? L'avalanche va protéger 7-3-1, donc aucune chance! Les joueurs intéressants qui peuvent être libres pour SEA (dépendant des choix de l'équipe) ressemblent plus à Nichushkin, Compher, Graves, Jost, Donskoi... Selon moi, l'équipe protègera MacKinnon, Landeskog, Rantanen, Kadri, Burakovsky, Donskoi et Jost/Nichushkin (en attaque), Makar, Girard et Toews (en def)* et Grubauer devant le filet. *Erik Johnson se fera demander de lever sa clause de non-échange, car il n'y a aucune chance que SEA le réclame avec son contrat. S'il refuse, il se fera probablement racheter par l'équipe. Le joueur perdu par l'Avalanche sera Graves (selon moi), même si j'aimerais bien voir Compher quitter.
  5. mat.para

    @Bouillon91 D'accord avec votre point ! On ferait tous l'exercice et on aurait tous des équipes différentes !
  6. mat.para

    @thusk- Oh mais j'avais lu 2022 pour le contrat d'Andersen, c'est moi qui est dans l'erreur. Alors clairement dans ma deuxième simulation, ce sera Justin Holl à la place de Jack Campbell
  7. Ced244

    Cette année, je m'attend a encore plus de transaction pour protéger tel ou tel joueur. Dont le CH, Mois je crois que le CH va échangé Tatar et Danault pour des 1er choix, utiliser ce choix pour Ekholm et l'autre pour que Seattle prenne Byron.
  8. laurent.houle

    @mat.para sa serais intéressant de voir les joueurs protégé par équipe genre les joueurs 100% sur protégé joueurs protégé probable et joueurs disponible avec contrat ou rfa
  9. mat.para

    @laurent.houle Dans ma prochaine simulation je vais les ajouter. Je trouvais que ça faisait lourd et long comme texte de les mettre mais je dois avouer que c'est mieux pour la compréhension qu'ils y soient. J'en prend note !!!
  10. mat.para

    @laurent.houle Comme pour Vegas, c'est sur que quelques semaines avant le repêchage d'expansion, on va passer équipe par équipe nos analyses et prédictions donc oui, ce sera une idée à ce moment !
  11. laurent.houle

    @mat.para parfait j'ai hâte de lire cet article
  12. filnast

    Montréal n'auront jamais de 1er choix pour Tatar et Danault....oublie-ça tout de suite! Et tu devras payer le TRÈS gros prix pour que Seattle prennent Byron! Un gars avec un gros contrat qui passe à travers le ballotage sans problème 2 fois plutôt qu'une! Rendu là le CH est mieux de laisser Seattle prendre le joueur qu'ils veulent, le prix sera moins élevé! Faut pas prendre les 31 autres dg pour des débiles non plus!
  13. filnast

    Vancouver.....ce sera Gaudette ou Virtanen qui sera choisi et non Beagle!
  14. Ced244

    @filnast Le contrat est pas si pire a prendre... Et cette année, il ne faut pas se fier au ballotage, c'est un tactique pour économiser sur le plafond. Il va probablement couter un choix de fin de 1re ronde pour Seattle. Et je verrai pas pourquoi le CH aurait pas un choix de 1re ronde pour tatar et Danaut! C'est toujours en surenchère a la date limite et un ailier top 6 sa vaut sa! Certain joueur moins bon ce sont vendu plus cher... Et un centre de qualité, les équipes vont se pitcher la dessus!
  15. thusk-

    @mat.para Moi je crois que toronto prendrais la formule de proteger 8 joueurs Le big 4 en attaque matthews, marner, tavares, nylander et le top 4 en def rielly, brodie, muzzin et holl. Hyman, thornton, spezza, simmonds sans contrat dont si toronto les resigne, compte pas sur le repechage Mikheyev n'est pas illigible non plus Donc les plus gros nom deviendrait soit kerfoot en attaque ou dermott en defensive. Je m'attend que ce soit un de ces deux la qui quitte
  16. Yan99

    @thusk- Si Toronto fait l'erreur de les signer en saison, ils vont devoir les protéger.
  17. thusk-

    @Yan99 Encore la outre hyman je vois mal qui Toronto pourrait resigné et devoir le protéger. De 2 je ne crois pas qu'ik y a un seul dg assez con pour faire ça..
  18. filnast

    Jamais une équipe donne un 1er choix pour un joueur de location de 2e trio ou 3e trio! JAMAIS!! Les seuls joueurs qui vont rapporter un 1er choix....Hall et p-e Ekholm! That's it! Byron joue sur un 4e trio et n'a aucun impact sur la game! Il n'est même plus de calibre pour la NHL! Penses-tu que Seattle sont pas au courant?? En plus tu essaies de justifier tes fabulations! Come on!
  19. SharksFan

    Avec les rumeurs de reconstruction à Buffalo, croyez-vous que J. Eichel pourrait prendre le chemin de Seattle? Plusieurs équipes vont être tentés de donner des choix ou espoirs, pour garder des joueurs comme pour Vegas. Au niveau comptable, la seule équipe qui peut recevoir J. Eichel et son 10 000 000$ est Seattle. Mettons Seattle donne son premier choix de cette année (top3), les Sabres avec leur choix (top3) et 2 autres premiers choix pour cette année. Un total de 4 premier choix sans retour d'argent. Pour le propriétaire des Sabres, ça peut certainement être intéressant au niveau financier. (x4) choix 1er ronde, J. Quinn, J. Peterka, O. Laaksonen, C. Mittelstadt , U.-P. Luukkonen, D. Cozens, R. Dalhin... c'est donc dire les espoirs depuis 2017 pour recommencer ta reconstruction. Est-ce que J. Skinner pourrait faire parti du deal avec 50% du salaire. Un changement d'air pourrait être profitable. Ce qui est impossible actuellement.
  20. Ced244

    @filnast C'est pas des fabulations du tout! Je crois que le prix a payé pour se débarrasser de Byron serait juste en étant un choix de 1re ronde... C'est du déjà vu. Et un joueur de 3e trio qui ont rapporter un choix de 1re ronde.... les exemples se multiplient a chaque année Jean-Gabriel Pageau: 1 choix de 1re ronde, un de 2e et un 3e conditionel. Barclay Godroow: choix de 1re ronde Blake Coolman: choix de 1er tour et Nolan Foote (espoir niveau A) Tomas Tatar: un choix de 1re, 2e et 3e Ryan Harman: Choix de 1re, AHLer, et un choix de 4e ronde Et sa continue....
  21. Ced244

    @SharksFan En théorie oui mais je crois pas que cette année, il a un joueur de la trempe de Eichel de disponible au repêchage.
  22. thusk-

    @Ced244 Danault oui il pourrait rapporter un 1st pick, Tatar j'en suis pas certain que les club vont etre si high sur lui pour vouloir offrir autant surtout pour un gars qui historiquement en série, c'est vraiment pas très bon. Bref payer pour un joueur strictement offensif qui ne produit pas quand ça compte, aucunement physique et défensivement n'apporte pas grand chose. Donc à ce stade-ci pour moi c'est gros max un 2e pick que le CH va réussit à retirer de lui en l'échangeant. Je fais juste faire une liste rapidement d'alié qui selon moi va interesser plus que Tatar Hall Palmieri Rackel Foligno Iafallo Garland ( avec son petit cap hit va etre très en demande) Tu embarque aussi ekholm qui va en couter au moins 1 et autre chose David Savard pourrait en commander un également De plus tu n'as pas 10 club qui vont échanger leur 1st pick
  23. filnast

    Goodrow, Coleman, Tatar et Hartman avaient tous des contrats à long terme au moment de la transaction.....c'est pas des joueurs de location ça! Pageau avait déjà négocié avec les Islanders avant la transaction (entente officialisée tout de suite après la transaction)! C'est la raison du prix si élevé! C'est pas un joueur de location non plus! Un joueur de location est UFA à la fin de la saison! Fait tes devoirs!!!
  24. filnast

    Ce sera très tranquille côté transaction cette année! Oublié vos scénarios à la Ced244! La totalité des équipes de haut de classement sont au plafond salariale....donc des Tatar ou des Danault vs un 1er pick ça se fera pas! Ça rentrera pas dans la masse de ces équipes! Et avant la Covid ça va compliqué les choses pour bien des équipes, surtout au Canada!

Laisser un commentaire