Retour à l'accueil

Absence de plusieurs semaines pour Ben Chiarot | Que fait-on maintenant?

Dans le match contre les Canucks de Vancouver, le défenseur du Canadien de Montréal a jeté les gants devant JT Miller et le résultat fut très désolant. En effet, Chiarot a quitté le match et on ne l’a pas revu. Le lendemain, il quittait Vancouver, la main dans le plâtre, afin d’être examiné à Montréal. Sans opération, on estimait que le défenseur raterait de 4 à 6 semaines. Finalement, on apprend aujourd’hui qu’une intervention chirurgicale a été nécessaire. Chiarot ratera donc de 6 à 8 semaines.

De ce fait, son absence pourrait s’étirer jusqu’aux séries éliminatoires. On risque donc de le placer sur la liste des joueurs blessés à long terme. Le Canadien économiserait donc un bon montant sur sa masse salariale en prévision de la date limite des transactions. Maintenant, que fait-on au sein de l’organisation ? Est-ce qu’on se tourne vers le marché des échanges ? Préférera-t-on faire confiance en Alexander Romanov aux côtés de Weber et en Victor Mete au sein de la 3e paire ?

Pour le prochain match, Xavier Ouellet est rappelé de l’escouade de réserve afin de prendre la place de Victor Mete.

Dans un récent texte, je vous partageais mon opinion quant à la possibilité de voir Marc Bergevin échanger son premier choix de repêchage pour l’encan 2021. Avec Chiarot qui sera à l’écart pour le reste de la saison fort possiblement, cette hypothèse tient la route plus que jamais !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    Laissons la chance à Ouellet quelques parties, mais clairement, il faudra bouger pour obtenir quelqu'un de possiblement plus fiable que Mete, Ouellet ou même Romanov qui est trop jeune pour occuper un rôle au côté de Weber a temps plein. Même si Chariot connaissait des moments plus que difficile, que l'aspect patin était complètement défaillant sur ce duo, il n'en reste pas moins qu'il pouvait prendre plusieurs minutes et restait plus fiable que les 3 mentionnés. Enfin, on a pas vu Ouellet à l'Å“uvre encore, mais s'il fait la navette entre la NHL et l'AHL depuis le début de sa carrière, ce n'est pas pour rien. Est-ce qu'il faut transiger notre choix de 1er tour et aller se chercher une énorme pièce à la défensive du style Ekholm ? Je pense pas. Je préfèrerais qu'on transige notre 1er choix, si cela doit arriver, pour un attaquant avec un bon potentiel offensif pour nous rendre plus dangereux. Un autre défenseur de type shut down à coup moins élevé pourrait amplement faire le job.
  2. Marcos

    Si les bottines suivent les babines du côté de Bergevin et qu'il suit sont fameux plan de viser la coupe cette année, il devrait tout faire pour aller chercher Ekholm. Un défenseur top4 ça court pas les rues! De toute façon, le repêchage sera pas top cet année et ce sera vraiment un coup de dé vu le très petit nombre de match joué. L'an prochain, Mtl va perdre Tatar et Danauld donc aussi bien viser le top cette année. En plus l'an prochain Ekholm sera encore signé à rabais et il pourrait décider de rester qui sait... On exposerait Chariot et Edmunsson à Seatle pour faire de la place sur la masse en faisant partir un des 2.

Laisser un commentaire