Fermer

Publié par mat.para  -  15.Mars.2021 - 10:52
Abonnez-vous:

2811  
 

Repêchage 2021 | Top32 de mi-saison du chroniqueur mat.para

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
L'heure est au ranking ! Après plusieurs heures de visionnements et d'analyse de talent pour cette cuvée 2021, je suis maintenant prêt à vous partager une première liste personnelle en vue du repêchage 2021. La semaine prochaine, mon collègue Pascal fera de même et nous préparerons très bientôt un épisode complet sur le TSLH Podcast pour discuter de nos listes respectives.

Dans ce billet, je ne me lancerai pas dans une analyse complète des joueurs parce que ça ne finirait plus. Il y a quelques semaines, j'ai rédigé deux textes concernant les meilleurs attaquants (TEXTE ICI) et sur les meilleurs défenseurs (TEXTE ICI) donc je vous invite à les consulter pour en savoir plus sur les espoirs traités ici. Évidemment, depuis ces rankings d'attaquants et de défenseurs, mon classement personnel a bougé. J'ai ajouté plusieurs visionnements depuis et j'ai départagé certains cas où j'hésitais.

Au moment d'écrire ces lignes, j'en suis à 175 matchs visionnés depuis le début de la saison, dont 126 uniquement pour la première ronde que vous trouverez ci-bas. D'ici le repêchage, nous vous fournirons sur Toutsurlehockey des profils d'espoir détaillés comme l'an dernier. Pour ce billet, je ne vous partage que ma liste tout en vous offrant quelques notes à la toute fin. N'hésitez pas à m'ajouter sur Twitter (@mat_paradis) pour discuter sur mes choix de mi-saison, je réponds pas mal à tout le monde ! Vous pouvez aussi laisser vos commentaires ci-bas.

Sans plus attendre...


Note :
- Les joueurs venus très près d'entrer dans le top32: Dylan Duke, Sebastian Cossa, Zachary Bolduc, Logan Stankoven et Ryder Korczak. Stankoven n'a pas encore joué cette saison et Korczak vient de débuter sa campagne. Les deux jouent en WHL.

- Sean Behrens et Aidan Hreschuk sont deux défenseurs qui ont chuté beaucoup dans mon classement versus ma liste de décembre et la raison est fort simple. En décembre (une liste très préliminaire), mes observations portaient beaucoup sur les défenseurs du draft donc plus mes visionnements avançaient, plus les attaquants prenaient de la place dans le haut de ma liste.

- Cole Sillinger, Dylan Guenther, Chaz Lucius et Brandt Clarke affichent une tendance ascendante. Je ne les vois pas vraiment glisser à moins qu'ils n'offrent des performances atroces d'ici la fin de la saison.

- Aatu Raty ne peut que monter également parce qu'il ne peut que faire mieux. Pour moi, il est très loin de sa réputation de ''first overall'' qu'on lui octroyait l'an dernier.

- Jesper Wallstedt est un gardien au potentiel élite dans un repêchage où le talent élite pur est moins regorgeant que l'an dernier ou que pour les deux prochains repêchages. Je le vois toutefois un peu sous Yaroslav Askarov et Spencer Knight, mais il se tient pas très loin de ces deux excellents jeunes gardiens.

- Au total jusqu'ici, j'ai observé 60 joueurs différents. Avec WHL qui vient de relancer ses activités et la OHL qui devrait suivre, certains joueurs pourraient se pointer le bout du nez dans mon top32 à la fin de la saison.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux