Retour à l'accueil

Erik Karlsson ne veut rien savoir d’une reconstruction

Ça ne va pas si bien à San Jose encore cette année. Avec une fiche de 10-11-3, la formation se classe actuellement au 7e rang de la Division Ouest. Bien que la formation possède plusieurs matchs en main, il n’en demeure pas moins que les Sharks peinent à se classe en séries malgré les acquisitions des dernières années. Sans rejeter la faute sur le défenseur, disons que l’arrivée d’Erik Karlsson coïncide très bien avec la descente aux enfers des Sharks.

Au sein de la formation, il semble manquer quelque chose que je ne peux pointer présentement. Lorsque je regarde l’alignement, je ne comprend pas pourquoi les Sharks ne sont pas meilleurs. Certes, Martin Jones n’est plus le gardien qu’il a été, mais avec Karlsson, Burns, Vlasic, Couture, Kane et Meier comme noyau, il me semble que les performances devraient être mieux. Ce noyau est toutefois vieillissant et l’idée de reconstruire démange de plus en plus l’organisation.

Or, Karlsson s’est positionné complètement contre l’idée de voir les Sharks reconstruire. Il explique qu’il n’a pas signé pour passer dans une reconstruction pour ainsi revivre ce qu’il a connu pendant 10 ans à Ottawa. Ouch !

Le défenseur, qui connait présentement la pire saison de sa carrière avec 9 points en 20 matchs, croit que l’organisation doit bâtir autour du noyau actuellement présent dans l’alignement. Il croit fermement au groupe de joueurs des Sharks.

Malheureusement, cher Erik, ce groupe a prouvé qu’il était désuet depuis quelques années et le départ de Joe Thornton et de Joe Pavelski n’a fait qu’accélérer la chute des Sharks. Qu’il le veuille ou non, les Sharks se dirigent tranquillement vers un ”reset” et s’il ne veut pas y participer, il devra soulever sa clause de non-mouvement pour quitter San Jose.

Bonne chance pour lui trouver une formation qui voudra d’un défenseur coûtant 11,5M$ par année et qui n’est clairement plus l’arrière dominant qu’il était à Ottawa.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Je ne comprend pas pourquoi il a décliner autant dans son jeu! S'il jouais a la auteur de son jeu... Peut-être que les Sharks serait en série. Le plus gros probleme des Sharks est la banque d'espoir totalement vide selon moi... Cette année le haut choix de 1re ronde va les aider beaucoup
  2. Marcos

    Quand même comique de l'entendre dire qu'il ne veut pas d'une reconstruction quand il est en grande partie responsable du besoin de faire une reconstruction... S'il jouait à la hauteur de son talent et surtout salaire, peut-être que SJ serait en position de faire les séries présentement... Difficile à avaler quand tu vois Norris et Stutzle cette année...
  3. Nico

    @Ced244 C'est effrayant comment la gestion de l'équipe est atroce au niveau des prospects On a aucun espoir de premier plan en vue et on perd les gros joueurs un par un... Marleau, Pavelski, Thornton... On parle d'un éventuel divorce avec Evander Kane!

Laisser un commentaire