Fermer

Publié par isaac.séguin  -  10.Mars.2021 - 21:17
Abonnez-vous:

1297  
 

Semaine 8: power rankings pour la course au Calder

Alexis Lafrenière commence à monter dans le classement des points chez les Recrues. Le Québécois est maintenant 14e avec 7 points en 24 matchs. Malheureusement pour Laffy, ce n’est toujours pas assez pour faire les power rankings, mais il s’approche rapidement du top 10.

1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er la semaine passée

Kaprizov est dans le top 2 des power rankings depuis la première semaine. Depuis quelques semaines, le choix de 5e ronde en 2015 semble être le favori avec 19 points en 23 matchs. La seule chose pouvant lui nuire lors des votes pour le trophée Calder, c’est son âge. Certains diront qu’il ne mérite pas le Calder puisqu’il a joué 6 saisons dans la KHL et qu’il soit plus vieux que… Auston Matthews. Kaprizov est un joueur élite, mais il aura 24 ans en avril. Un peu vieux pour gagner le Calder?

2. Tim Stützle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 2e la semaine passée

S’il y a un joueur qui pourrait venir voler le trophée Calder à Kirill Kaprizov, c’est Tim Stützle. La recrue du mois dans la LNH pour le mois de février totalise 6 buts et 9 mentions d’aides en 25 rencontres. Jimmy se classe deuxième pour les points chez les recrues, en égalité avec son coéquipier Josh Norris.

3. Kaapo Kahkonen (Gardien, Wild du Minnesota)

Je ne m’attendais pas à le classer aussi haut, mais avec 10 victoires en 14 matchs, un taux d’efficacité de 0,924 et une moyenne de buts alloués par match de 2.13, difficile de ne pas le voir comme un candidat pour le Calder. Kahkonen vient compléter le duo de recrues du Wild dans le power ranking de cette semaine.

4. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa) 4e la semaine passée.

Un autre des Sens qui pourrait bien se rapprocher de Kaprizov! Le choix de première ronde en 2017 (acquis par les Sénateurs dans l’échange de Karlsson) est à égalité avec Tim Stützle pour les points chez les recrues avec 15 points en 28 matchs. Norris est un gros morceau de l’avantage numérique des Sens avec 6 points en supériorité numérique
ce qui le classe 1er chez les recrues à ce chapitre.

5. Jason Robertson (ailier gauche, Stars de Dallas)

Un retour pour Robertson dans les power rankings! Difficile de ne pas le mettre dans le top 10 avec le succès qu’il connait récemment. En 16 matchs, le choix de 2e ronde des Stars en 2017 totalise 13 points en 16 matchs ce qui le place 5e pour les points chez les recrues.

6. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 5e la semaine passée

Je le surnommais « le sauveur » des Blackhawks. Les choses semblent se calmer pour Lankinen dernièrement, mais ses statistiques restent très impressionnantes. Avec 9 victoires en 17 matchs, un pourcentage d’arrêts de 0,919% et une moyenne de buts alloués par matchs de 2.76, Lankinen mérite d’être dans la conversation.

7. Ty Smith (défenseur, Devils du New Jersey) 3e la semaine passée

La production offensive de Smith semble ralentir récemment, mais le choix de première ronde des Devils en 2018 se classe premier pour les points chez les défenseurs recrues avec 12 points en 22 matchs. Si Smith retrouve sa production de début de saison, il est un solide candidat pour le trophée Calder.

8. Pius Suter (joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 6e la semaine passée

Suter continue d’être premier pour les buts chez les recrues avec 8 buts en 27 rencontres. Lui qui n’avait jamais réussi à faire une équipe de la LNH avant cette saison continue de surprendre en se classant 4e pour les points chez les recrues totalisant 13 points.

9. Igor Shesterkin (Gardien, Rangers de New York)

Shesterkin vient compléter le trio de gardiens du power ranking de la semaine. Il pourrait rapidement monter dans le classement avec un pourcentage d’arrêts impressionnant de 0,921% ainsi qu’une moyenne de buts alloués par matchs de 2.31. Les Rangers auraient-ils trouvé leur gardien numéro un? Je crois bien que oui.

10. Gabe Vilardi (joueur de centre, Kings de Los Angeles) 8e la semaine passée

Plusieurs joueurs auraient pu facilement être 10e cette semaine, mais c’est Gabe Vilardi qui vient prendre la dernière position. En 24 matchs avec les Kings, le 11e choix lors du repêchage de 2017 totalise 11 points en 24 matchs, dont 6 buts!


Alexis Lafrenière sera-t-il dans les power rankings la semaine prochaine ? Je ne serais pas surpris qu’il y soit s’il maintient sa production offensive des deux dernières semaines. Tim Stützle et Josh Norris affrontent les Oilers à 20h alors que Kirill Kaprizov affronte aussi les Knights de Vegas, ce soir. À mercredi prochain!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux