Retour à l'accueil

Eric Staal déjà sur le départ à Buffalo ? Il pourrait aider plusieurs équipes

Buffalo, une fois de plus ne semble aller nulle part. Cette saison on avait frappé fort sur le marché des joueurs autonomes en allant chercher l’un des plus convoités, Taylor Hall. Pour compléter cette acquisition, on avait décidé d’apporter de l’expérience à la ligne de centre en faisant l’acquisition du vétéran Eric Staal. L’ancien 2e choix au total du repêchage de 2003 prenait la direction de Buffalo en retour de Marcus Johansson.

David Pagnotta mentionne qu’Eric Staal serait ouvert à l’idée d’un départ à la date limite des transactions. Ce dernier devra accepter de lever sa clause de non-mouvement cependant. Les Sabres semblent déjà avoir jeté la serviette avec seulement 15 petits points en 23 rencontres. On pourrait procéder à une vente de feu du côté de Buffalo avec la possibilité de retenir du salaire dans le cas de Staal pour le rendre encore plus attractif sur le marché.

Dennis Bernstein qui s’entretenait avec Pagnotta a avancé le nom de trois équipes qui pourraient accueillir le joueur de centre. Tout d’abord les Panthers qui se battent dans une division relevée et qui pourraient ajouter du renfort à leur ligne de centre derrière Barkov.

Dans la même division, les surprenants Blackhawks ont également besoin de renfort au centre. Toews pourrait ne pas prendre part à la saison et Kirby Dach vient tout juste de reprendre l’entrainement.

La dernière équipe mentionnée est Saint Louis. Avec une infirmerie bien pleine chez les Blues, Staal pourrait permettre aux champions de 2019 d’ajouter de la profondeur pour tenter de rivaliser avec les Golden Knights qui font figure de favori dans la division Ouest.

Eric Staal a trouvé le fond du filet à 3 reprises pour 5 mentions d’aide en 23 rencontres. Il est utilisé un peu plus de 15 minutes (15:24) par matchs du côté des Sabres.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire